Accueil
Bienvenue sur Newlimits, un site sur les techniques alternatives. Newlimits a actuellement 2 555 articles. Vous êtes nouveaux, lisez le manifeste. |
Définissons ensemble les techniques de vie pour construire un monde meilleur
Aujourd'hui, le savoir de nos sociétés est détenu en très grande partie par les industries. Pour subvenir à ses besoins, l'Homme doit faire appel à l'industrie de la consommation. Il ne sait plus cultiver, cuisiner, construire son habitat, fabriquer les outils de sa survie et de ses loisirs... Finalement, si un jour l'économie de la planète devait s'effondrer, tous ceux qui comptent sur l'argent pour vivre n'auraient plus que des cartes de crédit à manger.
L'objectif que ce site n'a pas
Ce site n'a pas pour objectif de devenir un annuaire des alternatives (c'est bien mais ce n'est pas le but). Ce site n'a pas l'objectif de fournir la liste complète des variétés de tomates qui existent de par le monde (idem).
Objectif de ce site
Par contre, l'objectif de ce site est de recenser, définir et expliquer les techniques de base qui peuvent nous servir à construire un monde meilleur (ce n'est pas rien). Pour reprendre l'exemple des tomates, ce site conviendrait très bien pour expliquer les techniques de reproductions des végétaux pour être ainsi capable de produire soi-même ses propres graines.
Remarque: si vous avez d'autres suggestions de thèmes ou d'organisation, envoyez moi un mail
Participez
Donc ici tout le monde peut participer, les pages sont toutes modifiables, vous pouvez créer des sujets, des liens... Regardez, en haut de chaque page il y a un bouton éditer.
Pour commencer, il vous faut un compte. Pour cela, cliquez sur Special:Userlogin. Une fois que votre compte sera créé, des possibilités nouvelles s'ouvriront à vous.
En suite, toute l'aide dont vous avez besoin se trouve ici. Et si vous n'arrivez pas à éditer les pages, envoyez moi un mail avec les documents à newlimits AT newlimits.org (remplacer AT par @), je vous les publierais. Ou tout simplement via: mail
Merci
Merci à tous les participants pour leurs contributions et un grand merci aux hébergeurs (actuellement http://www.mondelibre.org et anciennement http://www.zaup.org ) sans eux le projet ne serait pas!