Discussion:Dessaleur solaire
De Ekopedia
Pour augmenter la quantité de distillat, des recherches s'orientent vers le distillateur olaire multi étage, c'est à dire que la vapeur d'eau en se condensant chauffe une autre quantité d'eau saumatre pour l'évaporer et ainsi de suite.
Quant à mes recherches, j'ai intégré au distillateur solaire une pompe à chaleur qui permet à la fois de chauffer l'eau en même temps que le soleil mais que la condensation ne se fait plus sous la vitre mais au niveau de l'évaporateur de la pompe à chaleur. benslama_romdhane@yahoo.fr
resaler l'eau?[modifier]
- Ne mélangeons pas tout :
- distiller (de l'eau) en utilisant l'énergie solaire est un problème de physique. c'est l'objet du présent article, et il existe d'autres variantes de ce principe.
- le problème de la potabilité relève de la médecine, et ne peut être qu'une annexe du présent article. S'il est vrai qu'on ne peut se passer de sels minéraux, deux remarques réduisent à néant la proposition de "saler" l'eau faite dans l'article : d'une part il y a d'autres sources de sels minéraux dans notre alimentation, très suffisantes, qui dispensent de cet artifice. D'autre part, ce n'est pas de NaCl dont nous avons besoin, au contraire. il vaudrait mieux ajouter une pincée de bicarbonate... 82.66.157.69 22 novembre 2008 à 19:51 (EST)
problèmes bactériologiques[modifier]
- comment garantir l'obtention d'une eau pure, en partant d'eau bactériologiquement douteuse?
- comment garantir la pureté bactériologique de l'eau distillée? Ce problème est plus important que celui des sels minéraux.