Discussion:Homéopathie
Sommaire
Scepticisme et point de vue personnel[modifier]
Règlement de compte[modifier]
Je vais faire hurler certains en écrivant cette page, j'en suis convaincu. Cette pseudo-médecine a des partisans, tant pis. Merci de vous souvenir cependant qu'une vérité partielle égale un mensonge, et que toute opinion sujette à caution peut entraîner le discrédit de l'ensemble d'Ékopédia.
Ascanio 30 mai 2008 à 06:13 (EDT)
C'est plutôt ce genre de texte à charge qui ressemble à un règlement de compte écrit sans le moindre discernement qui, a mon sens, discrédite Ékopedia.
Discernement[modifier]
Je ne cache pas en effet mon hostilité envers ce que je considère comme une dangereuse imposture. Cependant ceci est un wiki, et quiconque capable de faire preuve de plus de discernement que moi peut le faire, même sous IP. Mais, de grâce, en fournissant des arguments et des références. Merci. Ascanio 3 juin 2008 à 17:52 (EDT)
Mise au net[modifier]
Je vais mettre une section sur la partie scientifique, points de vue, controverses, et hostilités.
Mais pourquoi ne pas faire une article effet placebo ? où l'on paraît ajouter la myriade de médicaments, qui, preuve scientifiques à l'appui sont commercialisés en officine, et dans les fait n'ont que l'efficacité du laboratoire qui a conduit les dites "études" ?--Alsted 22 février 2011 à 13:45 (CET)
Modifications[modifier]
j'ai modifié cet article afin qu'il soit plus exact. Je vais le compléter et …corriger me fautes (mais pas ce soir : je n'ai pas ma lentille et je ne vois plus bien. --Alsted 21 février 2011 à 22:02 (CET)
J'ai enlevé cette phrase qui n'est pas correcte
si l'on peut venir à bout d'une infection bactérienne à l'aide de l'emploi judicieux d'antibiotiques, cette même infection sera en réalité "à la charge" du seul système immunitaire du malade en cas de seul traitement homéopathique.
==> En France avec la politique «Les antibiotiques c'est pas automatiques», la majorité des généralistes ne prescrivent que rarement ces antibactériens, considérant que beaucoup de pathologies sont virales