Discussion:Politique
Nous mettrons en application d'urgence le mode de société économique nommée [économie distributive] ou nous ruinerons les possibilité possibilités qui nous restes de survivre au système marchand.
Il est mathématiquement impossible de pratiquer le dit "système marchand" qui ne peut se perpétuer dans le temps qu'en concomitence avec la dictature du système financier actuel.
Rares sont les gens qui mettent en cause les monnaies. C'est vrai qu'elles ne sont pas nuisibles par elles-mêmes. C'est l'usage que nous en faisons qui les dénature. Elles sont nées pour faciliter la comptablité des valeur des produits échangés et non pour se reproduire elles-mêmes. La thésaurisation détourne la monnaie de sa mission puisqu'elle prive la consommation de sa contrepartie : l'un est présent grâce à la création de l'autre simultanément.
C'est ici qu'il faudrait presser notre citron. Nous venons de voir que l'activité crée une chose formelle ou informelle (matérielle ou virtuelle). L'auteur crée la chanson et le compositeur crée la musique, il faudra encore un chanteur pour l'offrir au public ou pour lui-même.
Dans les temps que nous vivons, il n'y a plus cette implication de toute la population parce que notre système offre les biens de consommation qui n'ont plus besoin de solvabiliser les consommateurs car ils sont réalisés sans utiliser (ou si peu) les ayants besoin de produits.
Voici quelques mots clefs : duboin, économie distributive, Prospert, distributisme etc. .
démocratie directe[modifier]
c'est quoi ce délire sur parti universaliste ? quelqu'un a eu le courage de lire jusqu'au bout ce "mode d'emploi" ? --Juliane 26 jan 2006 à 14:10 (EST) les fautes d'orthographes sont si nombreuses que je ne sais quel est le sujet veritable ....
- bon je n'ai fait que déplacer le problème mais j'ai transféré l'exemple illisible dans l'article démocratie directe, si quelqu'un a un jour le courage de synthétiser merci de l'aide --Juliane 14 fév 2006 à 19:50 (EST)
--84.97.29.145 25 jun 2006 à 12:55 (EDT) yohannjc@gmail.com
"Relatif à l'organisation du pouvoir dans l'État, à son exercice."
Je suis peu d'accord avec cette phrase. La politique peut dépasser l'état et n'est pas dépendante de celui ci. D'ailleurs l'état est une création assez recente qui ne remonte qu'a quelque siècle, cela veut dire que la politique n'existait pas avant ? Je serais plus d'accord avec une définition du style ' relatif à l'organisation de l'espèce humaine'