Discussion:Premiers soins
quantité d'eau[modifier]
Cela me parait excessif 3 litres en hiver 6 à 7 litres en été !!! Est-ce une erreur ou compte-t-on l'absorption d'eau comprise dans les aliments ? --Juliane 2 jan 2006 à 13:02 (EST)
C'est vrai que c'est quand même beaucoup. Idem pour la quantité de sel. A+ jluc
- bon, je me suis lancée, j'ai changé à 2l min en été. pour le sel, pas d'idée- juste que le sérum physiologique : c'est une dilution à 0,9%, c'est à dire 9g de sel pour 1 litre d'eau.--Juliane 17 jan 2006 à 15:12 (EST)
Bonjour, je suis moniteur des premiers secours (en France), et je pense qu'il serait bon d'indiquer des références (Guide National de Référence). De plus, je pense qu'il y a pas mal d'imprécisions (les claques dans le dos sont indiquées pour une obstruction des voies aériennes et proscrites s'il y a obstuction partielle; le bouche-à-bouche se réalise sur une personne inconsciente et en arrêt respiratoire, ça paraît du bon sens, mais ça va mieux en le disant). Egalement, il existe différentes techniques selon les pays. Bref ce genre d'article est utile, mais potentiellement dangereux (et oui, la finalité, comme rappelé au début de l'article, c'est la pratique !) car incomplet. Julien Sapena - Perpignan
Bonjour
Si tu vois des améliorations à apporter à un article, tu es libre de le modifier. N'hésite pas à t'inscrire. C'est rapide et ça facilite les discussions.
Cordialement
Neja 29 juin 2007 à 05:04 (EDT)