Discussion:Réseau d'échange réciproque de savoirs
echanges internationaux de savoirs faire .[modifier]
Je tombe sur le site d'Ekopedia . Bravo! Original et necessaire ,sa lecture me fait penser a une autre idee : serait il possible en 2006 de promouvoir des echanges internationaux de savoir faire , une sorte de troc international de personnes liees par une communaute des savoirs faire .Pratiquement ,un linguiste donnerait des cours de langue a un chef qui lui apprendrait les bases de la cuisine jap. Un agriculteur specialiste du riz donnerait des conseils a un forgeron . ect , ect ,..... Il est important de faire demarrer dans le monde entier des intiatives d'echanges differents qui court circuiteraient les economies officielles . Quelles sont les reactions des lecteurs? Bernie
je pense que le plus facile à mettre en place est de passer par des SEL (service d'échanges local) au niveau du fonctionnement c'est ce qui se rapproche de ton idée.
Olympe
- ou bien de passer par un réseau d'échanges des savoirs, (en France réseau d'echanges réciproques de savoirs) - je sais qu'en belgique, la coordination des RES veut organiser un chantier international en 2007 - et qui utiliserait wiki comme outil de préparation - résumé - communication entre membres de différents pays ...: *** et pour compléter l'idée d'Olympe, voir le JEU (jardin d'échanges universel) aussi ---Juliane 3 fév 2006 à 11:30 (EST)