Innovation technologique dans le secteur agricole en Bolivie
Cet article a été pour partie, traduit et importé depuis l'encyclopédie amie Appropedia. Cette importation fait partie du processus de rapprochement des projets Ékopédia et Appropedia. |
Sommaire
Innovation technologique dans le secteur agricole: Demande de collaboration[modifier]
Dans l'innovation agricole, nous sommes en train d'essayer de trouver des moyens pour obtenir par effet de levier des communautés comme Appropedia dans le but de développer en temps réel et déployer des technologies appropriées pour des projets de développement dans le Tiers Monde. Nous sommes focalisés sur la Bolivie, en Amérique du Sud, un endroit fantastique mais le pays le plus pauvre du continent. Nous croyons qu'à travers le développement de technologies décentralisées basées sur des réseaux, nous pouvons fournir de meilleurs services et des produits plus efficaces et à bas coût qui pourraient être réalisable grâce à une approche traditionnelle. Aidez nous à réaliser ce rêve.
Le projet[modifier]
Notre projet a plusieurs facettes, mais la portée principale de ce projet a 3 objectifs primaires :
- Développer un modèle pour les centres technologiques basés sur la population, en se concentrant sur le transfert technologique utilisant des technologies appropriées qui peuvent devenir un prototype, validé et commercialisé pour de futures entreprises et le développement de la population.
- Se concentrer sur la réhabilitation des cultures dégradées et victimes d'érosion, avec une attention particulière sur le management des ressources d'eau et des sols.
- Développer un axe d'interaction Nord-Sud, où les professionnels du Nord peuvent fournir des ressources financières et des savoirs techniques aux créateurs du Sud.
Possibilités techniques[modifier]
Nous ne voulons pas limiter les collaborateurs potentiels à un terrain d'intervention spécifique.Les besoins sont vastes, et le modèle est assez ouvert pour que de bonnes idées s'élargissent et se déplacent. Voici plusieurs points d'intérêt sur lesquels nous avons travaillés par le passé :
- des pompes de bélier hydraulique
- des citernes renforcées
- des technologies apicoles (améliorant le développement des essaims et des équipements)
- CINVA Ram Block Press
- l'aquaculture
- Microlivestock
- des équipements de traction agricole
- des pompes de direction
- des éoliennes
- des capteurs d'eau
- la récupération des eaux de pluie
- Système de récupération des eaux pluviales
- de l'essence biologique
- la production de champignons
- des systèmes d'information géographiques et CAD for permaculture design
Cette liste est loin d'être exhaustive. Si vous pensez avoir une idée qui pourrait avoir un impact, faites le nous savoir. Cet appel à la collaboration est préalable. Nous voudrions construire et documenter un modèle pour la réhabilitation des cultures victimes de l'érosion, et nous voulons documenter ceci en ligne.
Liens externes[modifier]
Regardez svp le site suivant http://agroinnovations.com/component/option,com_zoom/Itemid,131/catid,8/lang,en/ pour plusieurs exemples permettant de voir comment les éléments cartographiques et le GIS peut intégrer une technologie appropriée dans un système de réhabilitation géospatiale des cultures. Si vous êtes intéressés, rentrer en contact avec moi. If you are interested, get in touch with me. frank [at] agroinnovations dot com. La révolution est pour maintenant.