Les Rencontres de l'été
Les Rencontres de l'été' est un espace de partage et de création collaborative.
Les Rencontres de l'été est un projet sur une durée de 7 mois de préparation et 1 mois d'échange en collaboration autonome et bénévole.
Une expérience pratique de transition vivant vers un M.E.B.R. (modèle économique basé sur les ressources), à l'échelle d’un groupe de plus de 50 personnes sur une période d’1 mois et pour repartir avec de nouvelles idées à explorer. le but étant de tendre vers le bien-être du vivant et de sa planète.
Eté 2011[modifier]
Fin décembre 2010, après une discussion passionnée sur le réseau d'échange du mouvement Zeitgeist France, à faire un bilan de l'organisation actuelle du monde et de ces institutions financières, de l'avancée du Projet Venus et en tentant de redéfinir la place de l'homme et de son environnement. Le projet "Les Rencontre de l'été" était né.
"Les Rencontres de l'été" est un lieu ouvert à tous, individus, mouvements ou structures s'inscrivant dans une dynamique de transition globale vers un plus grand respect du vivant. L'autogestion participative basé sur la mise en commun par les membres présents, des idées et des ressources,(compétences, savoirs, matériels) et le partage des tâches pour s'assurer un mode de vie sain.
Eté 2012[modifier]
Opération “One Day planet” par Nicolas et Lucas, Dessin par Ninon, Initiation aux premiers secours par Christophe Découvertes des plantes sauvages comestibles et médicinale par Jérôme Atelier débat sur le MEBR par Eliphas Conférence gesticulé / débat par Aurélien Initiation à l’éthologie par Elodie Randonnée par Aurélie Initiation à la photographie par Lucas Initiations à la méditation et marche méditative Yonathan et Kris Essai de fabrication d'un four en argile Initiation à l'alimentation à base de germes par Adrien Fabrication d'une pile à la rhubarbe par Guillaume
été 2013[modifier]
Mise en place de l’autogestion dans un cadre familial sécurisé. Mise en partage des différentes ressources pour meubler et fournir le lieu des rencontre de l”été. Assurer une alimentation saine tous le long du séjour. Mise en place d’ateliers avec pour objectif de créer un/des objet(s) dans le respect maximum de la nature et de l’homme.
Proposer des partenariats avec d’autres associations ou groupes de personnes pour améliorer nos échanges humain et technologiques (Hydro-génial, Blablacar, terres de lien, …)
Production de légumes en permaculture pour consommation avec comme partenaires Kokopelli avec pour objectifs, un futur atelier, vidéo de présentation,...
Dossier complet régie sous copyleft