Streblus asper
Streblus asper Lour est un petit arbre dans les pays tropicaux, comme l'Inde, le Sri Lanka, la Malaisie, les Philippines et la Thaïlande.
Différentes parties de cette plante sont utilisées dans l'Ayurveda ou encore médecine ayurvédique et dans les médicaments traditionnels
Il est utilisé pour le traitement de différentes maladies comme la filariose, la lèpre, les maux de dents, la diarrhée, la dysenterie et le cancer.
Différents recherches sont menées en utilisant différents in vitro
Introduction[modifier]
Streblus asper Lour (Famille: Moraceae) est un petit arbre qui pousse dans les pays tropicaux comme l'Inde, le Sri Lanka, la Malaisie, les Philippines et la Thaïlande.
Il est connu sous différents noms, par exemple, Bar-Inka, Berrikka, Rudi, Sheora, Koi, Siamese rough bush et arbre brosse à dents.
En Inde, il est connu par des noms vernaculaires, les plus commun sont Shakhotaka, Siora, Sheoraet et Pira.
Il est traditionnellement utilisé pour soigner la lèpre, les hémorroïdes, la diarrhée, la dysenterie, l'éléphantiasis et le cancer.
C'est un arbuste aux rameaux tomenteux et pubescent.
Les feuilles sont rigide, elliptique, rhomboïde, ovales ou obovales, (botanique Se dit des feuilles ayant la forme elliptique, mais l'extrémité supérieure plus, large que la base, de manière à figurer un ovale renversé) irrégulièrement dentées.
|