Discussion utilisateur:Antaya : Différence entre versions
(Sysop!!) |
m (→Page d'accueil.) |
||
(119 révisions intermédiaires par 23 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
+ | <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"> | ||
+ | <tr> | ||
+ | <td width="50%" bgcolor="#EECD66" align="right">[[Image:Antaya.jpg|Antaya Le Pouceux]]</td> | ||
+ | <td width="50%" bgcolor="#000000" align="left">[[Image:Antaya2.jpg|Antaya Le Pouceux]]</td> | ||
+ | </tr> | ||
+ | </table> | ||
{| width="100%" | {| width="100%" | ||
| | | | ||
Ligne 6 : | Ligne 12 : | ||
<div align="center">'''<big>[{{SERVER}}/index.php?title=Discussion_Utilisateur:Antaya&action=edit§ion=new Ajouter un message]</big>'''</div> | <div align="center">'''<big>[{{SERVER}}/index.php?title=Discussion_Utilisateur:Antaya&action=edit§ion=new Ajouter un message]</big>'''</div> | ||
|} | |} | ||
− | | valign="top" | | + | | valign="top" | {{Lien sur icône|image=Archives.gif|largeur=100px|hauteur=30px|lien=Discussion Utilisateur:Antaya/Archives|Archives}} |
|}<!----------------- Écrire au dessous de cette ligne. Merci! ------------------> | |}<!----------------- Écrire au dessous de cette ligne. Merci! ------------------> | ||
− | + | {{Sommaire à droite}} | |
== FULLPAGENAME ?! == | == FULLPAGENAME ?! == | ||
Ligne 50 : | Ligne 56 : | ||
:: Tu as sans doute raison. En attendant, je vais plancher sur la révision des textes et portails. --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 6 fév 2007 à 23:08:58 (EST) | :: Tu as sans doute raison. En attendant, je vais plancher sur la révision des textes et portails. --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 6 fév 2007 à 23:08:58 (EST) | ||
+ | |||
+ | ::: Concernant les catégories... j'ai ajouté une nouvelle extension: [http://fr.ekopedia.org/Special:CategoryTree?target=Accueil&mode=categories&dotree=charger Amuse toi]. --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 16 février 2007 à 23:49 (EST) | ||
== Wikipedia, liens et bandeau == | == Wikipedia, liens et bandeau == | ||
Ligne 69 : | Ligne 77 : | ||
Au plaisir, | Au plaisir, | ||
--[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 6 fév 2007 à 23:43:50 (EST) | --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 6 fév 2007 à 23:43:50 (EST) | ||
+ | |||
+ | == Maj Mediawiki == | ||
+ | |||
+ | Salut Antaya, | ||
+ | |||
+ | J'ai testé sur mon portable la mise à jour vers la dernière version de Mediawiki. | ||
+ | Cela c'est bien passé et si tout est ok, le temps d'interruption de service ne devrait pas être supérieur à 15 minutes. | ||
+ | |||
+ | Je suis en train d'essayer de mettre en place le nouveau serveur avec php5. Je te tiens au courant. Est-ce que tu aurait des problèmes à ce que cela se passe ce soir? | ||
+ | |||
+ | A+ | ||
+ | --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 7 fév 2007 à 21:22:08 (EST) | ||
+ | |||
+ | :Si l'interruption n'est que de 15 minutes, pas de problème! Je vais aller manger car je me suis pas nourrit aujourd'hui! Mais comme on le sait avec l'informatique, il y a toujours un problème, alors je vais avoir aussi le temps de faire du café! :P [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] 7 fév 2007 à 21:26 (EST) | ||
+ | |||
+ | Salut Antaya, | ||
+ | |||
+ | Je viens de faire un dernier test concluant sur le serveur de destination. | ||
+ | La coupure de service durera environ 15 minutes. | ||
+ | Merci de me dire dès que tu es ok. | ||
+ | |||
+ | A+ | ||
+ | --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 7 fév 2007 à 22:23:33 (EST) | ||
+ | |||
+ | |||
+ | : oui, 15 minutes il disait.... ELLE A DURÉE UNE HEURE CETTE PUTAIN DE MISE À JOUR!!! et je suis passé par tous les états.... enfin tout est bien qui finit bien ;) --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 7 février 2007 à 23:28 (EST) | ||
+ | :: oui je suis très satisfait! Depuis le temps que je voulais le faire... j'ai enfin trouvé ET le temps et la manière de faire. --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 7 février 2007 à 23:40 (EST) | ||
+ | |||
+ | == Parser function UP == | ||
+ | |||
+ | Ta première page m'a vraiment fait peur: | ||
+ | http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:ParserFunctions_%28extended%29 | ||
+ | ... ça parlait de patcher le code!... | ||
+ | |||
+ | Enfin, c'est en lisant celle-ci que j'ai souflé: | ||
+ | http://meta.wikimedia.org/wiki/ParserFunctions | ||
+ | |||
+ | C'est en place: [[Special:Version]] | ||
+ | |||
+ | A+ | ||
+ | --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 8 février 2007 à 23:14 (EST) | ||
+ | |||
+ | ::Ouais je ne savais pas quelle t'envoyer! J'avoue que ça fait peur quand tu vois une patche! En tout cas, tout est bien qui fini bien...! Mon ami, tu n'as pas idée tout ce qu'on peut faire avec les fonctionsParser... Merci beaucoup! Au plaisir, [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] | ||
+ | ::PS: Vu que l'accès était coupé, j'en ai profité pour "grabber" Billie Holiday... c'est absolument excellent! :) | ||
+ | |||
+ | == Outils d'édition == | ||
+ | |||
+ | J'essaye de l'activer pour moi mais va savoir pourquoi, je n'y arrive pas. Peut-être seras tu plus chanceux: | ||
+ | http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Tools/Editing_tools | ||
+ | |||
+ | A+ --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 8 février 2007 à 23:58 (EST) | ||
+ | |||
+ | :Je ne comprend pas ce que tu veux dire... Moi j'ai Iexplorer. Le tool barPOURRAIT aussi s'appliquer en external... [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] | ||
+ | |||
+ | WAHOOOOOOOOOOOOOOOO ÇA DÉCHIRE SA MÈRE!!!!!!!!!!!!!!!! | ||
+ | |||
+ | ::Mouahahahaha!!! Je vais essayer [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] | ||
+ | |||
+ | |||
+ | :::: ... bon c'est peut-être un peu chargé ;) | ||
+ | ::::: pour le svg... je me bat!... | ||
+ | |||
+ | == SVG upload = OK! == | ||
+ | |||
+ | tout est dans le titre. | ||
+ | ::YAHOOOO! Merci ho grand chef! [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] | ||
+ | |||
+ | == Erreurs sur les pages == | ||
+ | |||
+ | tu me parles de quoi? je ne comprends pas! | ||
+ | |||
+ | Aucune erreur sur la page d'accueil selon le W3: | ||
+ | http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Ffr.ekopedia.org%2FAccueil | ||
+ | |||
+ | Je n'ai pas testé les CSS. | ||
+ | |||
+ | Essayes de faire un reload (peut-être en ayant joué avec les .js). | ||
+ | |||
+ | Bon dodo-time pour moi... A+ | ||
+ | |||
+ | --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 9 février 2007 à 01:00 (EST) | ||
+ | |||
+ | == Page d'accueil. == | ||
+ | |||
+ | Salut Antaya, comment vas-tu depuis la semaine dernière? | ||
+ | |||
+ | Je devrais arriver à Mtl dimanche soir et je logerai chez ma copine qui habite Bery-Ucam. Mais j'ai mon lundi et mardi ==> 17h puis faudra que je prenne le chemin de l'aéroport. | ||
+ | |||
+ | Ce petit message pour mon adresse mail olivier.chaput@gmail.com pour les modalités pratiques. | ||
+ | |||
+ | Autre détail... Sur la page d'accueil, il est mis portail Se loger mais les autres s'alimenter et compagnie son resté sans le terme portail... Si c'est un oubli, je peux le corriger... | ||
+ | |||
+ | [[Utilisateur:Olivier C|Olivier C ]] - [[Discussion_Utilisateur:Olivier C| <small>Allo... J'écoute</small>]] 9 février 2007 à 16:12 (EST) | ||
+ | |||
+ | : Pas de problème, fais-moi signe quand tu arrives. Pour la page d'accueil, c'est n'est pas moi qui a fait ce changement, mais je crois pas qu'on devrait mettre "Portail:" pour ne pas allourdir le look! Au plaisir de te revoir, [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] | ||
+ | |||
+ | == allo toi la == | ||
+ | |||
+ | Allo mon p0ouceux.. Juste passais pour te dire bonjour.. a plus ! | ||
+ | |||
+ | Jonathan AKA RapFlow | ||
+ | |||
+ | :Ha ben tabar... Rapflow qui a une conscience écologique : je tombe en bas de ma chaise! C't'une joke! Content de te voir par ici, tu vas apprendre à vivre autonome! :P | ||
+ | |||
+ | Au plaisir, [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] | ||
+ | |||
+ | PS: tu devrais t'inscrire! | ||
+ | |||
+ | == i-lang == | ||
+ | |||
+ | Merci de"guider mes pas". Je suis nul avec Ekopédia.Mon sujet est en effet passionnant mais j'ai du mal à communiquer. Déjà pour te retrouver j'ai mis plus d'une heure!!!Merci encore.Il est possible que je te sollicite encore.Amicalement.I-lang | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | : des [[Discussion_Utilisateur:HertzZ|nouvelles réponses ici]]. A+ --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 10 février 2007 à 22:25 (EST) | ||
+ | |||
+ | == Sidebar == | ||
+ | |||
+ | Salut Antaya, | ||
+ | |||
+ | Tu ne m'avais pas demandé comment modifier les menus de navigation à gauche!? | ||
+ | Je ne retrouve plus la discussion.... :( | ||
+ | |||
+ | Sinon, voici la réponse: [[MediaWiki:Sidebar]] ref.: [http://www.mediawiki.org/wiki/Manual:Navigation_bar]. | ||
+ | |||
+ | Rien à voir, mais as tu essayé de jouer [[Special:Prefixindex|avec cette page]]? [http://fr.ekopedia.org/index.php?title=Special%3APrefixindex&from=Portail&namespace=0 Exemple]. | ||
+ | |||
+ | +A | ||
+ | --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 11 février 2007 à 00:13 (EST) | ||
+ | |||
+ | :C'était un email que je t'avais envoyé! Est-ce que tu es d'accord pour élaborer un peu le menu de gauche?? --[[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] 11 février 2007 à 17:11 (EST) | ||
+ | |||
+ | == Catégories == | ||
+ | |||
+ | Salut Antaya, | ||
+ | |||
+ | Premièrement bonne semaine à toi aussi :D | ||
+ | Aussi, tu as fait un petit changement sur la page [[Énergie marémotrice]]. | ||
+ | |||
+ | Tu as modifié la catégorie: [[:Catégorie:Énergies renouvelables]] en [[:Catégorie:Énergie]]. | ||
+ | |||
+ | Dans l'absolue les deux sont vrai, mais le faite que ce soit une énergie renouvelable est plus juste. De plus une énergie renouvelable est une énergie donc cette catégorie dépends de l'autre. | ||
+ | |||
+ | Ne penses tu pas?! | ||
+ | --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 12 février 2007 à 00:09 (EST) | ||
+ | |||
+ | :Je pense surtout qu'il y a 152 catégories dans Ekopédia pour 12 thématiques... franchement, si tu veux mon avis, c'est BEAUCOUP trop et démesuré. Le but des catégories est d'avoir accès en un clin d'oeil aux articles qui appartiennent à une catégorie donné. Si on donne des nuances à des catégories, on a pas fini de se perdre et s'étaler! Il n'y a pas 50 catégories d'énergies, il y en a une seule; qu'elles soient renouvelables, fossiles, hydroélectriques ou éoliennes, c'est de l'énergie. Alors c'est pourquoi les prochaines contributions de Mr.TheStructuror seront dans les catégories : ça n'a pas de bon sens qu'il y en ai autant. Il y a presque 10 articles par catégorie et c'est contraire à l'indexation : même les bots s'y perdent!!! | ||
+ | |||
+ | :Alors, je ne sais pas si tu es d'accord avec mon point de vue, mais franchement, il y a un gros ménage à faire dans ce coin là d'Ekopédia! Au plaisir, [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] The Structuror | ||
+ | |||
+ | :: Même les bots s'y perdent? | ||
+ | :: Il y a très certainement du ménage à faire! Si l'on regarde [http://fr.ekopedia.org/index.php?title=Special:Mostlinkedcategories&limit=500&offset=0 ce lien], il serait simple de réduire nettement le nombre de catégories en supprimant toutes celles qui ont moins de 5 membres. Mais au delà de ça et de structurer un peu plus, j'aime bien le fait qu'il y ait plus d'une vingtaine de catégories. Elles peuvent-être hiérarchisés et offre un autre point de vue vers les données. | ||
+ | --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 12 février 2007 à 20:40 (EST) | ||
+ | |||
+ | == Sur la page d'accueil == | ||
+ | |||
+ | Salut Antaya, | ||
+ | |||
+ | pour que le changement se fasse, il a fallu que je motive Mediawiki en lui demandant de se purger: http://fr.ekopedia.org/Accueil&action=purge | ||
+ | |||
+ | A+ | ||
+ | --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 12 février 2007 à 00:13 (EST) | ||
+ | |||
+ | :Pourtant j'avais purgé... --[[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] 12 février 2007 à 00:30 (EST) | ||
+ | |||
+ | == Oli à Mtl == | ||
+ | |||
+ | Antaya, je suis arrivé à Mtl je )ars faire une course de qq 10aines de minutes et )uis je serai de retour au numéro que je t'ai envoyé )ar courrier électronique. | ||
+ | |||
+ | Olivier C | ||
+ | |||
+ | == HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! == | ||
+ | |||
+ | Putain que je suis pourri en graphisme!... | ||
+ | |||
+ | Si tu as du courage/temps afin d'aide à rendre la page suivante belle. Présentement, j'ai beau tout essayer, elle me fait mal au yeux... [[Portail:Se déplacer]]! | ||
+ | |||
+ | A+ --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 12 février 2007 à 20:31 (EST) | ||
+ | |||
+ | ==Modèle:Copyright== | ||
+ | Merci pour le [[Modèle:Copyright]] (et pour les autres aussi ;) ). Je crois qu'il sera bien utile. <br /> | ||
+ | a+ <br /> | ||
+ | [[Utilisateur:Neja|Neja]] 16 février 2007 à 15:48 (EST) | ||
+ | |||
+ | ==Vandalisme== | ||
+ | Salut Antaya <br /> | ||
+ | Faut il reverter les modifs article par article ou est-ce qu'il y a moyen de tout reverter d'un coup? <br /> | ||
+ | [[Utilisateur:Neja|Neja]] 16 février 2007 à 16:37 (EST) | ||
+ | |||
+ | OK. Si il faut reverter manuellement je suis prête à participer~(soit ce soir si je peux me reconnecter (il est 22h49ici) soit demain matin), il faudra juste s'organiser. | ||
+ | [[Utilisateur:Neja|Neja]] 16 février 2007 à 16:45 (EST) | ||
+ | |||
+ | Je crois que j'arrive après la bataille. Désolée, mon copain avait besoin de l'ordi.<br /> | ||
+ | Bonne continuation<br /> | ||
+ | [[Utilisateur:Neja|Neja]] 16 février 2007 à 18:22 (EST) | ||
+ | |||
+ | == page perso == | ||
+ | |||
+ | je pense que ca t'interesse : j'ai créé ma page perso ;) [[Utilisateur:Chachout|Chachout]] 17 février 2007 à 15:37 (EST) | ||
+ | |||
+ | == GO! == | ||
+ | |||
+ | Va y fort! | ||
+ | |||
+ | ''"Les Mohawks dont la signification est "mangeur d'homme" "'' [http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohawks] ça commence bien... ;) --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 17 février 2007 à 17:31 (EST) | ||
+ | |||
+ | == Enfin terminé. == | ||
+ | |||
+ | Pour un temps... | ||
+ | |||
+ | J'ai introduit un nouveau système permettant de vérifier si le contributeur utilise un proxy ouvert. | ||
+ | Mais j'ai peur que ceci n'aide que partiellement. | ||
+ | Nous verrons à la prochaine attaque et nous augmentrons d'un cran supplémentaire... ;) | ||
+ | |||
+ | + | ||
+ | --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 17 février 2007 à 22:35 (EST) | ||
+ | |||
+ | == HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! == | ||
+ | |||
+ | Peux tu essayer de mettre [[Utilisateur:HertzZ/monobook.js|ceci]] dans [[Utilisateur:Antaya/monobook.js|ta page]]? | ||
+ | Copie le texte en mode édition. | ||
+ | Essaye de voir si je javascript import bien la page. | ||
+ | |||
+ | Merci! | ||
+ | |||
+ | --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 18 février 2007 à 16:36 (EST) | ||
+ | |||
+ | === Référence === | ||
+ | * Prérequis: http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=User:Voice_of_All/UsefulJS#Monobook.js_script_.28Addtabs.29 | ||
+ | * Besoin: http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=User:Voice_of_All/UsefulJS#Admin_rollback.2Fdeletion_tools_and_backlog_bar_.28Requires_Addtab.29 | ||
+ | |||
+ | === Normalement === | ||
+ | La fonction js "document.write" va écrire dans ta page. | ||
+ | En fait, elle devrait aller chercher le document [http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=User:Voice_of_All/Addtabs/monobook.js] et le dumper. Mais cela ne semble pas fonctionner. Pourquoi.... je n'arrives pas à comprendre!... | ||
+ | |||
+ | --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 18 février 2007 à 16:45 (EST) | ||
+ | |||
+ | == Espace de noms: OK == | ||
+ | |||
+ | Salut, | ||
+ | |||
+ | Je t'ai ajouté: | ||
+ | <pre><nowiki> | ||
+ | $wgExtraNamespaces = | ||
+ | array(102 => "Projet", 103 => "Discussion_Projet"); | ||
+ | |||
+ | $wgNamespacesWithSubpages += array( | ||
+ | 102 => true, | ||
+ | 103 => true | ||
+ | ); | ||
+ | </nowiki></pre> | ||
+ | |||
+ | Source d'info: http://www.mediawiki.org/wiki/Manual:%24wgExtraNamespaces | ||
+ | |||
+ | A+ | ||
+ | jluc | ||
+ | |||
+ | : En fait, il y avait d'autres trucs. Dont le fait qu'il fallait recréer les pages "Projet:". Heureusement qu'il n'y en avait pas trop ;) . En plus: http://meta.wikimedia.org/wiki/Help:Custom_namespaces | ||
+ | |||
+ | == ParserFunctions: demande de tests == | ||
+ | |||
+ | Salut, | ||
+ | |||
+ | Pourrais tu tester: | ||
+ | * #ifeq | ||
+ | * #switch | ||
+ | |||
+ | J'ai corrigé une erreur. J'espère que c'était cela qui provoquait le bogue. À voir. | ||
+ | |||
+ | A+ --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 20 février 2007 à 22:18 (EST) | ||
+ | |||
+ | == mail == | ||
+ | |||
+ | ai envoyé un mail pour ton num fix | ||
+ | |||
+ | == Avant tout chose == | ||
+ | |||
+ | Est-ce qu'il t'arrives de dormir ? | ||
+ | |||
+ | Parce que là, je ne comprends pas ;) | ||
+ | |||
+ | A+ | ||
+ | --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 26 février 2007 à 20:50 (EST) | ||
+ | |||
+ | :Je suis tellement pressé que lève le projet Ekopedia, que je n'en dors plus! Aussitôt que je suis couché, j'ai une idée et je me relance pour quelques heures! C'est comme ça depuis plusieurs semaines! | ||
+ | |||
+ | :Au fait, est-ce que tu pourrais aller voir sur la page Espéranto, pourquoi les images ne se linkent pas depuis la BASE?? Probablement parce que "Image" est remplacé par "Dosiero" qui signifie "Fichier" et que cela n'est pas résolu par l'interwiki... Aussi dans les modifications récentes de l'espéranto, c'est écrit '''Ekopedia''' alors que c'est '''Ekopedio'''. Merci à l'avance grand chef Huron! [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] 27 février 2007 à 04:56 (EST) | ||
+ | |||
+ | * Essaye de tester les images. | ||
+ | * Modif récentes à intégrer dans todo. | ||
+ | * Désolé encore une fois! --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 27 février 2007 à 07:07 (EST) | ||
+ | |||
+ | == Esperanto == | ||
+ | |||
+ | *« ''Cette page en d’autres langues'' » Tio pagxo en aliaj lingvoj | ||
+ | :*« ''Bildo de la tago en d’autres langues'' » Bildo de la tago en aliaj lingvoj | ||
+ | :*« ''Interface en esperanto'' » Interfaco en esperanto | ||
+ | Je traduirais plus de choses par la suite. Par contre juste un truc: qu'est-ce que tu es en train de faire sur la page d'accueil?<br> | ||
+ | Amicalement --[[Utilisateur:Astahxo|Astahxo]] 27 février 2007 à 05:12 (EST) | ||
+ | |||
+ | == Projet Personnalitées == | ||
+ | |||
+ | Reresalut Antaya! Que pense tu d'un projet personnalités dans Ekopedia. Ça serait en effet sympa de recenser toutes les personnalités qui ont contribués aux pensées alternatives. Je suis prêt à prendre en main ce projet.<br> | ||
+ | Amicalement --[[Utilisateur:Astahxo|Astahxo]] 27 février 2007 à 05:40 (EST) | ||
+ | |||
+ | :Sur le [[Portail:Penser]], il y a une section penseurs; si tu as des noms qui te viennent à l'esprit, n'hésite pas à les ajouter à la liste entre deux crochets ''<nowiki>[[...]]</nowiki>'''! Il ne faut toutefois pas oubler que le rôle d'Ekopédia est l'alternative de vie, alors il faut faire attention de ne pas tomber dans la biographie... Au plaisir, [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] | ||
+ | |||
+ | == Booké en ce moment comme pas possible. == | ||
+ | |||
+ | Merci d'intégrer les demandes sur la page [[Utilisateur:HertzZ:TODO#Mettre_en_place_un_syst.C3.A8me_de_demande_de_fonctionnalit.C3.A9s_.26_rapport_de_bogues|suivante]]. Sincèrement désolé de ne pouvoir répondre plus rapidement!!!! :( | ||
+ | |||
+ | Ce soir, je m'occupe (comme hier soir) de la db fr qui est prioritaire. | ||
+ | |||
+ | == Orphelines et impasses == | ||
+ | |||
+ | Salut, peux-tu passer sur les orphelines, le projet sysop? Et peut-être d'autres pages sont-elles plus nécessaires. | ||
+ | |||
+ | Impasses, la liste me semble particulièrement courte... Et certaines pas que je trouve sont sans liens interne et pas répertoriées? | ||
+ | |||
+ | Bon travail a+ [[Utilisateur:Olivier C|Olivier C ]] - [[Discussion_Utilisateur:Olivier C| <small>Allo... J'écoute</small>]] 28 février 2007 à 05:46 (EST) | ||
+ | |||
+ | :Salut Olivier, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire... pourrais-tu expliquer plus en profondeur? Aussi, j'ai remarqué les modifs sur les pages du projet de Jean-Phi... Premièrement, "revenir à" n'est pas une bonne façon de sortir les pages de l'impasse. Il faut faire des liens dans le texte. Mais en lisant ce texte, je me rend compte que ce n'est pas évident; d'ailleurs pourrais-tu m'expliquer cette série de pages? Je ne comprend pas la valeur de la série ..."VS"... Il semble que ce matin, je ne comprend pas grand chose! --[[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] 28 février 2007 à 11:43 (EST) | ||
+ | |||
+ | ==Merci et contact== | ||
+ | J'aimerais que nous puissions échanger, as-tu Skype ? J'ai besoin de conseils car j'ai un projet immense pour Ekopedia mais je veux quelques conseils.--[[Utilisateur:Ekopédagogue|Ekopédagogue]] 28 février 2007 à 07:34 (EST) | ||
+ | |||
+ | :Non, malheureusement je n'ai pas Skype, j'ai MSN par contre. Pour ce qui est d'un immense projet pour Ekopédia, tu peux m'expliquer ici ou sur la page de HertzZ qui est le grand chef Huron... Mais saches qu'avec [[:Base:]], [[:eo:]] et [[:en:]] nous sommes très peu de contributeurs à participer, alors les besoins sont surtout là! | ||
+ | |||
+ | :Si tu as MSN, on pourrait en discuter plus longuement... Au plaisir [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] | ||
+ | |||
+ | Je te remercie pour tes remarques, cependant je dois te dire deux choses : | ||
+ | *Premièrement le texte "écogeste" est truffé d'erreurs que je suis en train de corriger ; | ||
+ | *Deuxièmement ce texte qui provient de Wikipédia me sert simplement de base, mais je suis en ce net moment en train de l'améliorer et je pense qu'à terme il sera très différent du texte de Wikipédia. Je pense que celui aui a rédigé la version Wikipedia n'est pas un vrai écologiste et il donne des conseils ahurissants comme par exemple l'emploi du four à micro-onde, ce qui pour moi est impensable. | ||
+ | *Troisièmement, conformément au principe de fonctionnement de Wikipédia, les textes de Wikipédia sont librement copiable puisqu'il n'y a pas de copyright. Donc j'apposerai le bandeau, comme tu me le dis mais dans la mesure où je suis en train de transformer progressivement ce texte, est-ce que ça vaut la peine de donner la paternité à Wikipédia (ou du moins à celui qui a rédigé ce texte) alors que sur de nombreux il diverge complètement par rapport à une certaine vision de la vraie écologie qui ne doit pas seulement se préoccuper "d'économiser l'énergie" mais doit aussi se préoccuper de l'avenir, du bien-être et de l'environnement.--[[Utilisateur:Ekopédagogue|Ekopédagogue]] 2 mars 2007 à 05:57 (EST) | ||
+ | |||
+ | Pour ce qui concerne MSN, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais est-ce que c'est compatible avec Macintosh ? Si oui, ça ne me posera aucun problème communiquer avec toi. Sinon, tu peux toi-même utiliser Skype, c'est gratuit et ça marche très bien.--[[Utilisateur:Ekopédagogue|Ekopédagogue]] 2 mars 2007 à 05:57 (EST) | ||
+ | |||
+ | Images : oui oui, mais celles-là me paraissent indispensables pour ekopedia et, une fois encore, elles sont libres de droit. Maintenant, rien n'empêche, je suis capable de les refaire, j'ai un appareil de photo numérique et le robinet qui fuit, ce n'est pas le bout du monde, non plus que la fiche des rendements énergétiques, facile à numériser. je ne pense pas que Wikipedia puisse s'opposer à ce que l'on utilise ses sources puisque par définition, si on uploade une image chez eux, on les verse automatiquement au DP. En fait ça fait 3 ans que je collabore à Wikipedia et je considère que tout ce que j'ai donné de mon temps et photos et textes a été versé au domaine public, donc c'est pour tout le monde (surtout si c'est moi qui l'ai fait). Rien n'empêche de préciser la source, mais si tu penses que c'est mieux de refaire (perte de temps et redondance). Moi je considère Wikipédia comme une source gratuite et c'est bien ce que signifie GFDL. Mais je suis d'accord avec toi, c'est ambigu.--[[Utilisateur:Ekopédagogue|Ekopédagogue]] 2 mars 2007 à 06:24 (EST) | ||
+ | |||
+ | == MSN messenger, mouais... == | ||
+ | |||
+ | Bon je viens de télécharger une version de MSN messenger, la 4.05 et je la lance. Elle me deamnde d'ouvrir un compte sur hotmail. Je m'exécute sans râler. Je lance à nouveau MSN, il m'annonce que cette version est trop ancienne et qu'il faut que je télécharge la nouvelle version, qui en fait sera la 5.1.1 ce que je m'empresse de faire. Je relance la chose qui, aupassage, ne s'appelle plus MSN mais Microsoft Messenger. Une heure de perdue pour arriver à quoi : connexion impossible. Essaye de télécharger Skype, ça marche un million de fois mieux ! Ah oui j'oubliais, mais pour Skype il faut nécessairement un micro et un écouteur car c'est un téléphone VOIP (gratuit), alors évidemment, si tu n'as pas d'oreillette, ou de micro, ça ne sert à rien. Mais pour MSN, j'y étais presque et ça gonfle ces système où pour faire "simple" en définitive on fait compliqué et perte de temps en plus.--[[Utilisateur:Ekopédagogue|Ekopédagogue]] 2 mars 2007 à 06:57 (EST) | ||
+ | |||
+ | J'ai dit une connerie, j'ai oublié qu'avec Skype on peut aussi tchater en direct avec IM, inclus dans le logiciel, donc le microphone n'est pas obligatoire, l'un peut parler et l'autre entend et répond en tapotant sur le clavier. J'utilise Skype depuis 3 ans.--[[Utilisateur:Ekopédagogue|Ekopédagogue]] 2 mars 2007 à 07:01 (EST) | ||
+ | |||
+ | == bonne nuit ??? == | ||
+ | |||
+ | Dois-je comprendre que tu habites le Canada ou l'Australie ? Pour moi, c'est le matin, il est 10h18, j'habite dans le sud-est de la France, à Beausoleil...--[[Utilisateur:Ekopédagogue|Ekopédagogue]] 6 mars 2007 à 04:18 (EST) | ||
+ | |||
+ | == mystère == | ||
+ | |||
+ | J'ai une difficulté avec cette image : Image:Valorisation.jpg | ||
+ | |||
+ | Elle ne s'affiche pas ! Arrives-tu à la voir, y a-t-il un bug quelque part ? Pour ma part elle s'affiche normalement sur mon ordinateur et puis une fois chargée sur Ekopedia, je n'ai qu'un grand carré blanc !--[[Utilisateur:Ekopédagogue|Ekopédagogue]] 8 mars 2007 à 16:42 (EST) | ||
+ | :Est-ce que tu utilises Firefox?? --[[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] 8 mars 2007 à 18:06 (EST) | ||
+ | |||
+ | == Bot pour Ekopedia == | ||
+ | |||
+ | Salut, suite à mon claquage de porte sur Wikipédia, je vais désormais répondre ici :) Pour le bot ça tient toujours. [[Utilisateur:Dake|Dake]] 11 mars 2007 à 19:16 (EDT) | ||
+ | |||
+ | J'ai lu ton message, merci pour l'accueil chaleureux :) | ||
+ | |||
+ | ''est-ce que PROBOT serait en mesure d'automatiser la photo du jour sur les pages d'accueil multilingues, et moi j'aurais seulement à m'occuper de fournir la Base en images quotidiennes?'' | ||
+ | |||
+ | Oui, ça c'est ok. Tout ce qu'il faut au bot c'est une liste des noms des images pour tout le mois. Ensuite Probot pourrait générer les différentes pages sur les différents projets avec les propriétés de chaque projet (taille des images, etc.). La sélection de l'image se fait ensuite via un appel à un modèle <nowiki>{{Wikipédia:Image du jour/{{CURRENTDAY}} {{CURRENTMONTH}} {{CURRENTYEAR}}}}</nowiki> | ||
+ | |||
+ | Il y a juste la question des légendes des images qui reste ouverte. Tout est centralisé sur Commons et je rapatrie les légendes en français mais est-ce que la ''base'' est censée remplir le même rôle ou est-ce qu'on laisse chaque projet gérer les traductions ? | ||
+ | |||
+ | Le bot diffère un peu de celui de Wikipédia et il va falloir adapter mais ça sera pas un problème, il me faudra juste un peu de temps pour coder et tester le truc (d'abord ici puis ensuite sur les autres projets). [[Utilisateur:Dake|Dake]] 14 mars 2007 à 17:51 (EDT) | ||
+ | : Ah mais c'est excellent alors, une page comme "Template:Potd/2007-03" sur la base, c'est exactement ce qu'il me fallait pour débuter. Je vais essayer de faire ça durant cette semaine. a+ [[Utilisateur:Dake|Dake]] 18 mars 2007 à 16:10 (EDT) | ||
+ | |||
+ | ::Il n'a pas pas de problème! Prend ton temps mon cher piti souisse... ce que tu t'apprêtes à faire tient du miracle, en plus de rendre un immense service à Ekopédia! Si tu as besoin de quoi que ce soit, je reste à ta disposition... Au plaisir, [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] | ||
+ | ::: Désolé pour le retard, j'étais occupé sur Vikidia avec un bot similaire. J'ai vu que la page de mai est vide, c'est parfait pour mes essais :) [[Utilisateur:Dake|Dake]] 14 avril 2007 à 06:05 (EDT) | ||
+ | |||
+ | Ca a l'air de fonctionner assez bien : [[Ekopedia:Image/mai 2007]], je m'attaque aux autres langues dans la journée ! [[Utilisateur:Dake|Dake]] 14 avril 2007 à 06:36 (EDT) | ||
+ | |||
+ | == Coucou Courage == | ||
+ | |||
+ | Je suis un peu débordé de travail ici en Belgique mais je vous fait un petit coucou, un petit Courage. C'est excellent tout la job que vous faites. Je vous soutiens de tout coeur. [[Utilisateur:Olivier C|Olivier C ]] - [[Discussion_Utilisateur:Olivier C| <small>Allo... J'écoute</small>]] 19 mars 2007 à 07:26 (EDT) | ||
+ | |||
+ | ::Un gros merci pour ton mot d'encouragement mon cher piti Bêlche! [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] | ||
+ | |||
+ | == Traduction == | ||
+ | |||
+ | Bon je voulais juste être sur que les traductions et début de traduction. Sont juste ou dumoins utiles... Pcq je ne suis pas capable de corriger les liens et repose en grande partie sur le traducteur Google. Merci de me conseiller [[Utilisateur:Olivier C|Olivier C ]] - [[Discussion_Utilisateur:Olivier C| <small>À l'écoute</small>]] 21 mars 2007 à 13:23 (EDT) | ||
+ | |||
+ | :Merci d'avoir démarré la traduction du modèle de bienvenue. Il n'y a pas de problème à utiliser l'outil de traduction Google, c'Est très performant, mais loin d'être parfait car il traduit froidement mot pour mot, sans égard pour la subtilité des langues. Bien que Google l'améliore tous les jours, cet outil ne pourra jamais remplacer un humain! | ||
+ | |||
+ | :Par contre, il est très utile pour démarrer, et le reste, ben c'est le gros du travail. Car même si le texte est passé par l'outil, reste que je dois quand-même ouvrir la page en français pour comprendre l'origine de la phrase... Alors en gros Google c'est ok, mais ce n'est pas assez! Faut repasser un peu derrière! Merci pour ton aide... Au plaisir, [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] | ||
+ | |||
+ | ::Est-ce que tu pourrais aussi m'indiquer la structure des liens pour la version anglaise, histoire que je puisse le faire tout de suite et pas laisser Aide:Sommaire ou des trucs du genre. | ||
+ | ::Autre point... Traque-t-on toujours l'anglais dans Ekopedia fancophone? Si oui dans la page liste de suivi il y en a encore. ;) | ||
+ | |||
+ | :::Il n'y a pas de structure de liens encore, on doit y aller avec du gros bon sens! Personellement, ce que je fais, c'est que je vais voir la page équivalente dans[http://en.wikipédia.org/ Wiki anglais] et si le titre de la page ne me plait pas, ou si la nomenclature ne respecte pas une certaine logique, je fais ma propre traduction. | ||
+ | |||
+ | :::Pour ce qui est de "traquer", je ne comprend pas ce que tu veux dire. Pourrais-tu donner des détails? Merci et au plaisir! [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] 23 mars 2007 à 06:15 (EDT) | ||
+ | |||
+ | :: Je dois devenir fou, j'ai l'impression que certaines de mes contributions disparaissent ou alors c'est que j'oublie de sauver... Je sais pas enfin. | ||
+ | ::Traquer: Chercher et supprimer. Comme le recent change quand tu patrouilles un différence ou justement sur ta page des articles suivis il y a encore un peu d'anglais. Mais peut-être est-ce du ressord de JLuc. Si oui fais lui suivre STP. [[Utilisateur:Olivier C|Olivier C ]] - [[Discussion_Utilisateur:Olivier C| <small>À l'écoute</small>]] 26 mars 2007 à 15:54 (EDT) | ||
+ | |||
+ | == Bot (suite) == | ||
+ | ''Ça enlève un poid de juste avoir à s'occuper de nourrir la BASE en images! J'ai cherché comment ça se fait (parce que je suis un ti-curieux), mais y rien dans Probot qui indique quoi que ce soit; sur Wikipédia, il y avait du codage... M'enfin!'' | ||
+ | : Ah yep, je peux mettre le code, y'a pas de problème. En fait tout est basé sur pywikipedia et j'ai du ajouter quelques fichiers pour supporter Ekopedia. Le bot en lui-même ressemble beaucoup à celui de Wikipédia. | ||
+ | |||
+ | ''Pour ce qui est des 2 autres langues, je n'ai pas créé la structure encore pour les images du jour, mais j'ai bien l'intention d'utiliser la même, en changeant simplement les mots pour adapter linguistiquement... Est-ce que tu veux que je m'en occupe? Fais-moi signe en tout cas, je reste à ta disposition!'' | ||
+ | : Oui ça serait excellent. J'ai regardé la version EO mais j'ai vu qu'il n'y avait pas encore d'images du jour. Si tu utilises la même structure c'est encore mieux, ça limitera les modifications à apporter au bot. À part ça, j'ai vu qu'il y a des images à double dans avril, mon bot a rempli les cases qui manquaient mais l'ensemble du mois ne correspond pas à ce qu'il y a sur la base. [[Utilisateur:Dake|Dake]] 14 avril 2007 à 15:35 (EDT) | ||
+ | :: Ah oui, pour information je serai absent du 15 mai au 1er juin (à l'armée..). C'est à dire que je ne serai pas en mesure de remplir le début du calendrier de juin, donc il faudra peut-être faire la copie des premiers jours à la main. Mais bon, j'aurais peut-être aussi du temps pour le faire durant les quelques jours de perm' de ces 3 semaines. =) [[Utilisateur:Dake|Dake]] 18 avril 2007 à 15:55 (EDT) | ||
+ | |||
+ | == Vandalisme == | ||
+ | |||
+ | Salut! | ||
+ | |||
+ | Je viens de tomber sur une page vandalisée ([[Écovillage]]), et je me suis dit qu'un système d'alerte (ouh le vilain terme mille neuf cent quatre-vingt quatresque, disons un envoi de message automatisé concernant uniquement le vandalisme) ne serait pas vraiment superflu afin de lutter de façon rapide, réactive et souple contre ce genre de désagrément (vu qu'Ékopédia n'a pas encore assez de contributeurs pour lutter contre le vandalisme à la façon de Wikipédia)... | ||
+ | |||
+ | [[Utilisateur:Hatlawa|Hatlawa]] 20 avril 2007 à 18:08 (EDT) | ||
+ | |||
+ | == Oups == | ||
+ | |||
+ | J'ai du mal à mettre liens internes et liens externes à la place de voir aussi et webographie. Promis je vais essayer d'y penser.<br /> | ||
+ | a+<br /> | ||
+ | [[Utilisateur:Neja|Neja]] 15 mai 2007 à 18:35 (EDT) | ||
+ | |||
+ | == 2sec == | ||
+ | |||
+ | Je te réponds aujourd'hui. | ||
+ | |||
+ | A+ | ||
+ | jluc | ||
+ | |||
+ | == Réponse groupée == | ||
+ | |||
+ | Salut, | ||
+ | |||
+ | Premièrement, saches que je ne suis tombé que très dernièrement sur ta réponse: [[Ekopedia:Le_Bistro#Partagez_l.27info.21]]. Mis à part le contenu de la réponse sur lequel je ne suis que très partiellement en accord (mais je t'aime bien quand même ;). Saches que, bien que ce ne soit pas directement mon métier, je connais, moi aussi, très bien tout ce qui est référence et je peux t'assurer de la force et du potentiel incroyable des réseaux sociaux. Et Ekopedia n'est pas bien référencé! À titre d'exemple, la version fr (la mieux référencée) ne l'est que moyennement; son page rank est de 5 alors qu'il pourrais (devrait) être de 7 (regarde le leur [http://eco-bio.info/], [http://www.econologie.com/] et [http://fr.wikipedia.org])! Je sais tu me diras que le PR n'est pas tout et c'est bien vrai, mais c'est un très bon indicateur! | ||
+ | |||
+ | Mais comme je le disais, ceci n'est pas grave! | ||
+ | |||
+ | Sinon, je suis désolé de n'avoir pas vu ton message plus tôt. N'hésites pas à me relancer sur ma page perso, certaine journée de fortes éditions, je ne visionne pas tout. En fait, ces journées là, j'ai tendance à privilégier les anonymes et ne pas trop regarder les éditions de toi, neja, olivier... | ||
+ | |||
+ | Donc tu es toujours le bienvenue à Québec!!! :D | ||
+ | |||
+ | Pour le bandeau wikipedia, je suis d'accord avec toi pour le nombre de caractères, mais à la fois j'essaye de coller à la demande originale. J'ai ajouté des précisions et je pense qu'aujourd'hui il est ok. | ||
+ | |||
+ | ''"J'espère ne pas avoir trop joué dans tes plattes-bandes!"'' il n'y a pas de plates bandes ou en tout cas, je n'en suis pas le seul détenteur. C'est un peu comme les maîtres ici, il n'y en a pas. Tu peux toutefois m'appeler DBV si tu veux (voir ma page utilisateur) ;) | ||
+ | |||
+ | Pour ce qui est du portail jardinage. Premièrement je ne suis pas favorable à la multiplication des portails, mais je ne suis pas défavorable à la création de sous portails ayant une moins grande visibilité première. Il faut garder en tête les besoins de base, fournir une liste concise et bâtir à partir de là. Comme indiqué à [[Discussion_Utilisateur:Cardamine]], je serai favorable à renommer le <strike>[[Portail:Jouer]]</strike> en [[Portail:Se divertir]]. | ||
+ | |||
+ | Donc en somme, je suis favorable à la création de sous portail qui pourront apparaître comme sous catégorie dans [[Portail:Accueil]]. Quitte à choisir entre [[Portail Environnement]] et [[Portail Écologie]], je choisi ce dernier. C'est dans le même genre que la différence entre environnementaliste et écologiste!.. [[[Portail Énergie]]: ok, mais en sous portail. [[Portail Jardinage]], à voir, en sommes je ne suis pas contre. | ||
+ | |||
+ | A+ | ||
+ | --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 29 mai 2007 à 10:08 (EDT) | ||
+ | |||
+ | == Re: Portail Énergie et autre... == | ||
+ | |||
+ | Salut Benoît, | ||
+ | |||
+ | Je vais plutôt... débordé... Mon cours, mon travail, Mattéo, Geneviève dont la grossesse, son cours, et notre fils la débordent... La vie de jeunes parents en somme! | ||
+ | |||
+ | Et toi comment vas-tu? As tu l'occasion de profiter du printemps à MTL? Ton amis le musicien a-t-il un site 100% up and running? | ||
+ | |||
+ | Tu disais: ''"je me suis rapellé que tu préférais avoir des verbes"''; Comme je te disais [[Ekopedia:Prise_de_d%C3%A9cision#Portail_.C3.89nergie|ici]], "pour les sous-thèmatiques, je suis favorable à l'utilisation de termes autres". | ||
+ | |||
+ | Pour la page d'accueil | ||
+ | * je pense qu'il faut mettre en valeur cette phrase: ''En écologie, nous connaissons le pourquoi. Voici donc comment répondre aux défis écologiques d'aujourd'hui et de demain.''. | ||
+ | * je trouve les images vraiment trop grosses, il faudrait trouver un compromis entre ce que tu proposes et l'existant. | ||
+ | * les bloc Recherche... et Participation... me semble seraient mieux placés en dessous des 12 thèmatiques. | ||
+ | Sinon c'est bien de vouloir leur donner une meilleur visibilité. | ||
+ | |||
+ | A+ | ||
+ | --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 3 juin 2007 à 15:23 (EDT) | ||
+ | |||
+ | == Artisanat == | ||
+ | |||
+ | Bonjour, je ne suis que débutant sur ce site mais j'aimerais beaucoups savoir si vous avez envisagé de créer un portail sur l'artisanat de récupération, comme l'article au sujet du "réchaud burkinabé". | ||
+ | Si cela ne vous interesse pas, j'aimerais savoir si vous possédez les références de sites ou de livres qui pourraient m'apprendre ce genre de choses, en règle générale, donner une utilité à un "déchet" avec nos p'tites mains. | ||
+ | |||
+ | Merci beaucoups. | ||
+ | |||
+ | == Coucou == | ||
+ | |||
+ | Loin de moi l'idée de te harceler mais je t'ai envoyé 2 mails et n'ai eu aucune réponse... Rien de bien important, je prennais de tes nouvelles mais voila je souhaitais savoir si tu les avais reçu. @+ [[Utilisateur:Olivier C|Olivier C ]] - [[Discussion_Utilisateur:Olivier C| <small>À l'écoute</small>]] 11 juin 2007 à 05:25 (EDT) | ||
+ | |||
+ | == Erreur de navigation == | ||
+ | |||
+ | Bonjour, | ||
+ | |||
+ | voici ma modeste contribution technique à cette excellente encyclopédie. | ||
+ | |||
+ | Etant développeur Web, j'ai en permanence toute une série de messages d'erreurs quand un site contient des incohérences techniques. Parfois c'est bénin, parfois cela peut impacter l'indexation, l'accès pour les gens, ... | ||
+ | |||
+ | Donc voilà, dans toutes les pages se trouve les balises: | ||
+ | /* MediaWiki:Monobook.js (deprecated; migrate to Common.js!) */ | ||
+ | < pre > < nowiki > | ||
+ | |||
+ | dans l'enceinte du code "script", ce qui est interpreté comme erreur puisqu'étant des balises non standards. Il vaut mieux les mettre en commentaire ou les supprimer. | ||
+ | |||
+ | Je reste disponible si vous avez la moindre question, | ||
+ | |||
+ | Bonne continuation ! | ||
+ | |||
+ | Cedric | ||
+ | |||
+ | == au sujet de la photo de maison solaire == | ||
+ | |||
+ | bjr ... je suis l'un des rédacteurs de la page maison bioclimatique, et je voulais juste te signaler que le lien que tu sembles avoir mis vers la photo d'une maison bardée de capteur solaire photo voltaïque (production d'elec et non de chauffage !) est en totale contresens avec la conception bioclimatique ... | ||
+ | la conception climatique est une sommes d'astuces, et de choix architecturaux judicieux permettant d'éviter de produire autrement .... à grand renfort d'Euros ou Dollars ..etc | ||
+ | |||
+ | on peut dire que l'architecture climatique, c'est trouver des alternatives locales (savoir faire, matériaux, climat local) permettant de diminuer voir supprimer les besoins énergétiques (sans se priver de confort bien évidement ;-) ), ce qui est une démarche on ne peu plus durable et solidaire car "démocratisable", que de chercher à produire autrement sans revoir nos besoins énergétique .... ce qui coûte cher et n'est pas sans impact, ne serait ce que pour produire/entretenir/renouveler/recycler ces nouveaux équipements superflus .... | ||
+ | |||
+ | par ailleurs loin de moi l'idées de renier les capteurs solaires photo-voltaïques, mais ils ne doiventt servir qu'à produire de l'électricité pour les usages de type spécifique = non substituable par autre chose que de l'élec! | ||
+ | Ex: ordi, télecom, Tv, éclairage ..... et ceci encore une fois sans court-circuiter les économies de type comportementale (sobriété) et de type technologique (efficacité) | ||
+ | |||
+ | |||
+ | bref, même parmi nous les écolos convaincus , il demeure encore une vieille mauvaise habitude qui est de préférer consommer des technologies au lieux de réduire nos besoins à la source.... | ||
+ | |||
+ | sobriété énergétique => efficacité énergétique => ensuite et seulement ensuite énergies renouvelables => et en dernier recours, s'il s'avère qu'on en à encore besoin, les énergies conventionnelles | ||
+ | |||
+ | et non l'inverse ... à savoir mettre les conventionnelles avant les renouvelables , mais aussi les renouvelables avant les véritables Négawatts ( http://fr.wikipedia.org/wiki/NégaWatt) , sans quoi on renforce les lobbyes du conventionnel en démontrant nous même l'inaccessibilité des technologie renouvelalbles , alors qu'elles le sont tout à fait à partir du moment ou on adapte notre besoin initiale sans privation... | ||
+ | |||
+ | Par ailleurs concernant la page maison solaire (=chauffage solaire actif) je trouve tout aussi anormal d'y retrouver cette photo de capteur à destination de prod d'élec et non de chauffage ... (c'est possible de le faire , mais éconologiquement aberrant ! ) , je ne maîtrise pas bien les wiki et je ne sais pas si c'est toi qui à mis aussi cette photo sur cette page.... peut importe... | ||
+ | |||
+ | voilà .. donc afin de coller au mieux avec le concept bio-climatique (solaire passif) mais aussi solaire actif (maison solaire) , pourrais tu effectuer les modifications nécessaires ? | ||
+ | |||
+ | merci d'avance .... | ||
+ | |||
+ | sol(id)airement .... r17777 | ||
+ | |||
+ | == renommage == | ||
+ | |||
+ | salut antaya | ||
+ | je sais pour le renommage, comme j'ai un peu de temps (pas trop) je vais juste m'occuper des pages de redirection - laisser peut etre des pages au singulier mais pas les liens avec fautes d'orthographe. bon travail en tout cas. a bientot --[[Utilisateur:Juliane|Juliane]] 8 juillet 2007 à 08:27 (EDT) | ||
+ | |||
+ | == Vérification Énergie hydraulique == | ||
+ | |||
+ | Bonjour, | ||
+ | Suite à ta demande de vérification pour l'article [[Énergie hydraulique]] le 20 février 2007 je viens d'effectuer des modifications sur l'article. Peux-tu aller y faire un tour et retirer le bandeau "à vérifier" si la nouvelle version te parait répondre au problème soulevé. | ||
+ | --[[Utilisateur:Jay64|Jay64]] 6 octobre 2007 à 10:25 (EDT) | ||
+ | |||
+ | ==doubles redirections== | ||
+ | ok, merci de l'info ! [[Utilisateur:Anonym|Anonym]] 20 octobre 2007 à 07:13 (EDT) | ||
+ | |||
+ | ==encadrés de projets sur la page d'accueil== | ||
+ | |||
+ | Salut <br /> | ||
+ | J'ai lancé une discussion au bistro sur les encadrés de projets sur la page d'accueil. La question est de savoir si il serait opportun ou pas d'en supprimer certains.<br /> | ||
+ | La discussion est à ce lien : http://fr.ekopedia.org/Ekopedia:Le_Bistro#Projets_en_page_d.27accueil <br /> | ||
+ | Ca serait intéressant d'avoir ton avis. | ||
+ | a+ | ||
+ | [[Utilisateur:Neja|Neja]] 1 février 2008 à 08:31 (EST) | ||
+ | |||
+ | == Neuroscience-Nombre de consultations == | ||
+ | |||
+ | Salut Antaya, | ||
+ | Tu m'as déjà dépanné alors je tente à nouveau.Le nombre de consultations du document Neuroscience est bloqué à 10461 depuis une quinzaine. Pourrais tu le relancer? | ||
+ | Merci et bien amicalement. | ||
+ | |||
+ | Jacques (i-lang@wanadoo.fr) | ||
+ | |||
+ | == . == | ||
+ | |||
+ | == Green Wikia et Ekopedia == | ||
+ | |||
+ | Bonjour à tous, j'ai toujours travailler pour la collaboration avec d'autres et je viens de recevoir ce contact du site Wikia (compagnie accuillant des wiki gratuitement en échange d'espaces de publicité, fondée et sans doute dirigé par Jimmy Wales) | ||
+ | |||
+ | <small>''Hi Oliver, | ||
+ | |||
+ | ''Thanks so much for your message, its good to hear from you. I did not know about Ekopedia and was very exited to find it! We would absolutely love to collaborate with you. This is a very personal project for Jimmy Wales (our founder and the founder of Wikipedia) and he is planning to start promoting Green Wikia in the press and during he speeches (he speaks at many conferences these days). I expect this promotion to bring in lots of traffic and hopefully many new contributors. To prepare for that we are trying to build as much high-quality content as we can and recruit an initial core group of admins (people who are passionate about the environment and know wikis). Is this something you would be interested in? | ||
+ | |||
+ | ''Also, have you considered moving the various Ekopedia wikis to Wikia to be part of our network? We host over 7,000 unique autonomous wiki communities and have a full time staff of 50 people across engineering, marketing and community support working to give our wikis the best home. We have several hundred servers all over the world to ensure each wiki are fully backed up and super fast, we have a mediawiki experts team coding up lots of cool extensions, and a community team with decades of Wikipedia experience helping our admins fight vandals and recruit new contributors. We also do a ton of marketing to help bring in traffic. In total Wikia's sites get over 20M unique visitors each month and we are constantly promoting various communities to increase awareness. We do this completely for free (we just display some ads to support our costs). If this is something you would like to discuss let me know and I will give you more details. | ||
+ | |||
+ | ''Let me know what you think!''</small> | ||
+ | |||
+ | En gros il démarre en Anglais un projet similaire à Ekopedia, ils ne connaissaient pas notre site avant, et maintenant nous sommes les bienvenus pour les rejoindre... Ils sont très intéressés par une collaboration... Pour nous cela pourrait aussi avoir des avantages... | ||
+ | |||
+ | Mais quelle collaboration... Quels changements... Je voudrais l'avis de la communauté, les réflexions... N'hésitez pas... Partagez... | ||
+ | |||
+ | [[Utilisateur:Olivier C|Olivier C ]] - [[Discussion_Utilisateur:Olivier C| <small>À l'écoute</small>]] 28 mai 2008 à 12:57 (EDT) | ||
+ | |||
+ | == Je viens de découvrir Ekopedia, merci google == | ||
+ | |||
+ | Bonjour | ||
+ | |||
+ | Je milite pour les alternatives à la voiture, je suis président de l'association propriétaire de http://membres.lycos.fr/adtcep/ | ||
+ | Etant submergé par des problèmes de santé et autres, j'envisage pour plus tard de rentrer dans le projet sur des thèmes transports et urbanisme. | ||
+ | |||
+ | Salutations | ||
+ | Gérard Massip aka rabelaisien gerard93110 [at] gmail.com | ||
+ | |||
+ | == Salut! == | ||
+ | |||
+ | Bon retour parmi nous :) Amicalement, --[[Utilisateur:Anthony|Anthony]] 21 mars 2009 à 16:17 (EDT) | ||
+ | |||
+ | Je me joins à Anthony pour te souhaiter un bon retour. J'espère que tout va bien pour toi.<br /> | ||
+ | a+<br /> | ||
+ | [[Utilisateur:Neja|Neja]] 22 mars 2009 à 15:32 (EDT) | ||
+ | :Merci! Petit problème de santé, ¼ de poumon en moins, mais je suis en vie, c'est ce qui compte! Cordialement. [[Utilisateur:Antaya|Antaya]] [[Discussion Utilisateur:Antaya|<sup>@</sup>]] 1 avril 2009 à 01:03 (EDT) | ||
+ | :: Heureux de voir que tu es toujours là. Bise Le petit Belge [[Utilisateur:Olivier C|Olivier C ]] - [[Discussion_Utilisateur:Olivier C| <small>À l'écoute</small>]] 1 avril 2009 à 04:48 (EDT) | ||
+ | ::: Salut Antaya! Je te souhaite beaucoup de bonheur (inclus la santé)! Au plaisir, --[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 1 avril 2009 à 21:16 (EDT) | ||
+ | |||
+ | == Image DP (?) == | ||
+ | |||
+ | Bonjour, | ||
+ | |||
+ | Je passais sur l’Oracle quand je suis tombé sur [[:Fichier:Oracle.png]]. Je connais pas bien les usages sur Ekopedia mais a priori cetet image ne peut pas être dans le domaine public (en France c’est sur et certain que nom, au Canada, je ne sais pas). Cdlt, [[Utilisateur:VIGNERON|VIGNERON]] 2 juillet 2009 à 10:39 (EDT) | ||
+ | |||
+ | == Administrateur/rice == | ||
+ | |||
+ | Bonjour, | ||
+ | |||
+ | je vous contacte car je vois que vous figurez dans la liste des administrateurs/rices. Êtes-vous toujours actif/ve ? | ||
+ | |||
+ | Cordialement, | ||
+ | |||
+ | --[[Utilisateur:Hérisson grognon|Hérisson grognon]] ([[Discussion utilisateur:Hérisson grognon|discussion]]) 5 février 2023 à 21:19 (CET) |
Version actuelle en date du 22 janvier 2024 à 20:15
|
Sommaire
- 1 FULLPAGENAME ?!
- 2 Portail
- 3 Wikipedia, liens et bandeau
- 4 Sysop!!
- 5 Maj Mediawiki
- 6 Parser function UP
- 7 Outils d'édition
- 8 SVG upload = OK!
- 9 Erreurs sur les pages
- 10 Page d'accueil.
- 11 allo toi la
- 12 i-lang
- 13 Sidebar
- 14 Catégories
- 15 Sur la page d'accueil
- 16 Oli à Mtl
- 17 HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 18 Modèle:Copyright
- 19 Vandalisme
- 20 page perso
- 21 GO!
- 22 Enfin terminé.
- 23 HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 24 Espace de noms: OK
- 25 ParserFunctions: demande de tests
- 26 mail
- 27 Avant tout chose
- 28 Esperanto
- 29 Projet Personnalitées
- 30 Booké en ce moment comme pas possible.
- 31 Orphelines et impasses
- 32 Merci et contact
- 33 MSN messenger, mouais...
- 34 bonne nuit ???
- 35 mystère
- 36 Bot pour Ekopedia
- 37 Coucou Courage
- 38 Traduction
- 39 Bot (suite)
- 40 Vandalisme
- 41 Oups
- 42 2sec
- 43 Réponse groupée
- 44 Re: Portail Énergie et autre...
- 45 Artisanat
- 46 Coucou
- 47 Erreur de navigation
- 48 au sujet de la photo de maison solaire
- 49 renommage
- 50 Vérification Énergie hydraulique
- 51 doubles redirections
- 52 encadrés de projets sur la page d'accueil
- 53 Neuroscience-Nombre de consultations
- 54 .
- 55 Green Wikia et Ekopedia
- 56 Je viens de découvrir Ekopedia, merci google
- 57 Salut!
- 58 Image DP (?)
- 59 Administrateur/rice
FULLPAGENAME ?![modifier]
Salut Antaya,
Est-ce que ceci te conviendrait? :/
- {{NAMESPACE}}:{{PAGENAME}}
- Résultat: Discussion utilisateur:Antaya
A+ jluc
- Je vais essayer, mais tous les modèles sont basés sur un {{FULLPAGENAME}} ... Il m'arrive souvent de me buter à cette anicroche banale! Si c'est facile à créer, ce serait peut-être mieux, sinon je vais m'y prendre autrement... Antaya @
- J'ai cherché et n'ai trouvé que cela. Si vraiment tu bloques, dis le moi et je chercherais plus loin. --jluc 5 fév 2007 à 22:45:36 (EST)
- Peut-être tu peux trouver un indice ici?... moi je suis largué! Antaya @
- J'y ai appris que j'aurais du écrire {{NAMESPACE}}:{{PAGENAMEE}}. Rien de + . --jluc 5 fév 2007 à 23:15:11 (EST)
- Peut-être tu peux trouver un indice ici?... moi je suis largué! Antaya @
- J'ai cherché et n'ai trouvé que cela. Si vraiment tu bloques, dis le moi et je chercherais plus loin. --jluc 5 fév 2007 à 22:45:36 (EST)
- Je vais essayer, mais tous les modèles sont basés sur un {{FULLPAGENAME}} ... Il m'arrive souvent de me buter à cette anicroche banale! Si c'est facile à créer, ce serait peut-être mieux, sinon je vais m'y prendre autrement... Antaya @
Portail[modifier]
Salut Antaya,
Pour t'amuser, je te propose: Se loger.
A+ --jluc 6 fév 2007 à 00:18:36 (EST)
J'aime réellement beaucoup, c'est du beau travail!!!
Mais je me pose la question par où commencer:
- déployer les portails.
- améliorer la qualité du premier (articles) puis passer au suivant.
--jluc 6 fév 2007 à 12:49:49 (EST)
- Si tu veux mon avis (et il est contestable), il a 12 palettes donc 12 thématiques, et nous devrions developper les 12 portails (de facçon adéquate, car c'est facile de se planter si on n'établit pas une convention de nomenclature) qui donneront une vue d'ensemble des liens d'un thème donné. Par la suite, les contributeurs vont ajouter/modifier/améliorer les liens contenus dans les portails. Ce sera plus facile de contrôler tous les liens depuis un portail, que de faire ça dans le vide en utilisant les catégories...
- Je suis conscient qu'on ne doit pas aller trop vite dans la création de portails afin qu'ils servent d'exemples les uns et les autres (ceci pour l'uniformité). Avec ton accord, je vais démarrer un 2e portail (S'alimenter) et ceci donnera le ton pour les autres dans le futur. Qu'en penses-tu? Antaya @ 6 fév 2007 à 13:06 (EST)
- Tu as sans doute raison. En attendant, je vais plancher sur la révision des textes et portails. --jluc 6 fév 2007 à 23:08:58 (EST)
Wikipedia, liens et bandeau[modifier]
Salut Antaya,
Attention, un lien vers wikipedia ne nécessite pas l'utilisation du bandeau! Il est seulement nécessaire lorsque l'on a du comtenue en provenance du site.
A+ --jluc 6 fév 2007 à 12:34:38 (EST)
Sysop!![modifier]
Mais de quel salaire parle tu ?! ;)
Voir cette page pour de plus amples informations.
Au plaisir, --jluc 6 fév 2007 à 23:43:50 (EST)
Maj Mediawiki[modifier]
Salut Antaya,
J'ai testé sur mon portable la mise à jour vers la dernière version de Mediawiki. Cela c'est bien passé et si tout est ok, le temps d'interruption de service ne devrait pas être supérieur à 15 minutes.
Je suis en train d'essayer de mettre en place le nouveau serveur avec php5. Je te tiens au courant. Est-ce que tu aurait des problèmes à ce que cela se passe ce soir?
A+ --jluc 7 fév 2007 à 21:22:08 (EST)
- Si l'interruption n'est que de 15 minutes, pas de problème! Je vais aller manger car je me suis pas nourrit aujourd'hui! Mais comme on le sait avec l'informatique, il y a toujours un problème, alors je vais avoir aussi le temps de faire du café! :P Antaya @ 7 fév 2007 à 21:26 (EST)
Salut Antaya,
Je viens de faire un dernier test concluant sur le serveur de destination. La coupure de service durera environ 15 minutes. Merci de me dire dès que tu es ok.
A+ --jluc 7 fév 2007 à 22:23:33 (EST)
- oui, 15 minutes il disait.... ELLE A DURÉE UNE HEURE CETTE PUTAIN DE MISE À JOUR!!! et je suis passé par tous les états.... enfin tout est bien qui finit bien ;) --jluc 7 février 2007 à 23:28 (EST)
- oui je suis très satisfait! Depuis le temps que je voulais le faire... j'ai enfin trouvé ET le temps et la manière de faire. --jluc 7 février 2007 à 23:40 (EST)
Parser function UP[modifier]
Ta première page m'a vraiment fait peur: http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:ParserFunctions_%28extended%29 ... ça parlait de patcher le code!...
Enfin, c'est en lisant celle-ci que j'ai souflé: http://meta.wikimedia.org/wiki/ParserFunctions
C'est en place: Special:Version
A+ --jluc 8 février 2007 à 23:14 (EST)
- Ouais je ne savais pas quelle t'envoyer! J'avoue que ça fait peur quand tu vois une patche! En tout cas, tout est bien qui fini bien...! Mon ami, tu n'as pas idée tout ce qu'on peut faire avec les fonctionsParser... Merci beaucoup! Au plaisir, Antaya @
- PS: Vu que l'accès était coupé, j'en ai profité pour "grabber" Billie Holiday... c'est absolument excellent! :)
Outils d'édition[modifier]
J'essaye de l'activer pour moi mais va savoir pourquoi, je n'y arrive pas. Peut-être seras tu plus chanceux: http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Tools/Editing_tools
A+ --jluc 8 février 2007 à 23:58 (EST)
- Je ne comprend pas ce que tu veux dire... Moi j'ai Iexplorer. Le tool barPOURRAIT aussi s'appliquer en external... Antaya @
WAHOOOOOOOOOOOOOOOO ÇA DÉCHIRE SA MÈRE!!!!!!!!!!!!!!!!
- Mouahahahaha!!! Je vais essayer Antaya @
- ... bon c'est peut-être un peu chargé ;)
- pour le svg... je me bat!...
- ... bon c'est peut-être un peu chargé ;)
SVG upload = OK![modifier]
tout est dans le titre.
- YAHOOOO! Merci ho grand chef! Antaya @
Erreurs sur les pages[modifier]
tu me parles de quoi? je ne comprends pas!
Aucune erreur sur la page d'accueil selon le W3: http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Ffr.ekopedia.org%2FAccueil
Je n'ai pas testé les CSS.
Essayes de faire un reload (peut-être en ayant joué avec les .js).
Bon dodo-time pour moi... A+
--jluc 9 février 2007 à 01:00 (EST)
Page d'accueil.[modifier]
Salut Antaya, comment vas-tu depuis la semaine dernière?
Je devrais arriver à Mtl dimanche soir et je logerai chez ma copine qui habite Bery-Ucam. Mais j'ai mon lundi et mardi ==> 17h puis faudra que je prenne le chemin de l'aéroport.
Ce petit message pour mon adresse mail olivier.chaput@gmail.com pour les modalités pratiques.
Autre détail... Sur la page d'accueil, il est mis portail Se loger mais les autres s'alimenter et compagnie son resté sans le terme portail... Si c'est un oubli, je peux le corriger...
Olivier C - Allo... J'écoute 9 février 2007 à 16:12 (EST)
- Pas de problème, fais-moi signe quand tu arrives. Pour la page d'accueil, c'est n'est pas moi qui a fait ce changement, mais je crois pas qu'on devrait mettre "Portail:" pour ne pas allourdir le look! Au plaisir de te revoir, Antaya @
allo toi la[modifier]
Allo mon p0ouceux.. Juste passais pour te dire bonjour.. a plus !
Jonathan AKA RapFlow
- Ha ben tabar... Rapflow qui a une conscience écologique : je tombe en bas de ma chaise! C't'une joke! Content de te voir par ici, tu vas apprendre à vivre autonome! :P
Au plaisir, Antaya @
PS: tu devrais t'inscrire!
i-lang[modifier]
Merci de"guider mes pas". Je suis nul avec Ekopédia.Mon sujet est en effet passionnant mais j'ai du mal à communiquer. Déjà pour te retrouver j'ai mis plus d'une heure!!!Merci encore.Il est possible que je te sollicite encore.Amicalement.I-lang
- des nouvelles réponses ici. A+ --jluc 10 février 2007 à 22:25 (EST)
Sidebar[modifier]
Salut Antaya,
Tu ne m'avais pas demandé comment modifier les menus de navigation à gauche!? Je ne retrouve plus la discussion.... :(
Sinon, voici la réponse: MediaWiki:Sidebar ref.: [1].
Rien à voir, mais as tu essayé de jouer avec cette page? Exemple.
+A --jluc 11 février 2007 à 00:13 (EST)
- C'était un email que je t'avais envoyé! Est-ce que tu es d'accord pour élaborer un peu le menu de gauche?? --Antaya @ 11 février 2007 à 17:11 (EST)
Catégories[modifier]
Salut Antaya,
Premièrement bonne semaine à toi aussi :D Aussi, tu as fait un petit changement sur la page Énergie marémotrice.
Tu as modifié la catégorie: Catégorie:Énergies renouvelables en Catégorie:Énergie.
Dans l'absolue les deux sont vrai, mais le faite que ce soit une énergie renouvelable est plus juste. De plus une énergie renouvelable est une énergie donc cette catégorie dépends de l'autre.
Ne penses tu pas?! --jluc 12 février 2007 à 00:09 (EST)
- Je pense surtout qu'il y a 152 catégories dans Ekopédia pour 12 thématiques... franchement, si tu veux mon avis, c'est BEAUCOUP trop et démesuré. Le but des catégories est d'avoir accès en un clin d'oeil aux articles qui appartiennent à une catégorie donné. Si on donne des nuances à des catégories, on a pas fini de se perdre et s'étaler! Il n'y a pas 50 catégories d'énergies, il y en a une seule; qu'elles soient renouvelables, fossiles, hydroélectriques ou éoliennes, c'est de l'énergie. Alors c'est pourquoi les prochaines contributions de Mr.TheStructuror seront dans les catégories : ça n'a pas de bon sens qu'il y en ai autant. Il y a presque 10 articles par catégorie et c'est contraire à l'indexation : même les bots s'y perdent!!!
- Alors, je ne sais pas si tu es d'accord avec mon point de vue, mais franchement, il y a un gros ménage à faire dans ce coin là d'Ekopédia! Au plaisir, Antaya @ The Structuror
- Même les bots s'y perdent?
- Il y a très certainement du ménage à faire! Si l'on regarde ce lien, il serait simple de réduire nettement le nombre de catégories en supprimant toutes celles qui ont moins de 5 membres. Mais au delà de ça et de structurer un peu plus, j'aime bien le fait qu'il y ait plus d'une vingtaine de catégories. Elles peuvent-être hiérarchisés et offre un autre point de vue vers les données.
--jluc 12 février 2007 à 20:40 (EST)
Sur la page d'accueil[modifier]
Salut Antaya,
pour que le changement se fasse, il a fallu que je motive Mediawiki en lui demandant de se purger: http://fr.ekopedia.org/Accueil&action=purge
A+ --jluc 12 février 2007 à 00:13 (EST)
- Pourtant j'avais purgé... --Antaya @ 12 février 2007 à 00:30 (EST)
Oli à Mtl[modifier]
Antaya, je suis arrivé à Mtl je )ars faire une course de qq 10aines de minutes et )uis je serai de retour au numéro que je t'ai envoyé )ar courrier électronique.
Olivier C
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![modifier]
Putain que je suis pourri en graphisme!...
Si tu as du courage/temps afin d'aide à rendre la page suivante belle. Présentement, j'ai beau tout essayer, elle me fait mal au yeux... Portail:Se déplacer!
A+ --jluc 12 février 2007 à 20:31 (EST)
Modèle:Copyright[modifier]
Merci pour le Modèle:Copyright (et pour les autres aussi ;) ). Je crois qu'il sera bien utile.
a+
Neja 16 février 2007 à 15:48 (EST)
Vandalisme[modifier]
Salut Antaya
Faut il reverter les modifs article par article ou est-ce qu'il y a moyen de tout reverter d'un coup?
Neja 16 février 2007 à 16:37 (EST)
OK. Si il faut reverter manuellement je suis prête à participer~(soit ce soir si je peux me reconnecter (il est 22h49ici) soit demain matin), il faudra juste s'organiser. Neja 16 février 2007 à 16:45 (EST)
Je crois que j'arrive après la bataille. Désolée, mon copain avait besoin de l'ordi.
Bonne continuation
Neja 16 février 2007 à 18:22 (EST)
page perso[modifier]
je pense que ca t'interesse : j'ai créé ma page perso ;) Chachout 17 février 2007 à 15:37 (EST)
GO![modifier]
Va y fort!
"Les Mohawks dont la signification est "mangeur d'homme" " [2] ça commence bien... ;) --jluc 17 février 2007 à 17:31 (EST)
Enfin terminé.[modifier]
Pour un temps...
J'ai introduit un nouveau système permettant de vérifier si le contributeur utilise un proxy ouvert. Mais j'ai peur que ceci n'aide que partiellement. Nous verrons à la prochaine attaque et nous augmentrons d'un cran supplémentaire... ;)
+ --jluc 17 février 2007 à 22:35 (EST)
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![modifier]
Peux tu essayer de mettre ceci dans ta page? Copie le texte en mode édition. Essaye de voir si je javascript import bien la page.
Merci!
--jluc 18 février 2007 à 16:36 (EST)
Référence[modifier]
- Prérequis: http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=User:Voice_of_All/UsefulJS#Monobook.js_script_.28Addtabs.29
- Besoin: http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=User:Voice_of_All/UsefulJS#Admin_rollback.2Fdeletion_tools_and_backlog_bar_.28Requires_Addtab.29
Normalement[modifier]
La fonction js "document.write" va écrire dans ta page. En fait, elle devrait aller chercher le document [3] et le dumper. Mais cela ne semble pas fonctionner. Pourquoi.... je n'arrives pas à comprendre!...
--jluc 18 février 2007 à 16:45 (EST)
Espace de noms: OK[modifier]
Salut,
Je t'ai ajouté:
$wgExtraNamespaces = array(102 => "Projet", 103 => "Discussion_Projet"); $wgNamespacesWithSubpages += array( 102 => true, 103 => true );
Source d'info: http://www.mediawiki.org/wiki/Manual:%24wgExtraNamespaces
A+ jluc
- En fait, il y avait d'autres trucs. Dont le fait qu'il fallait recréer les pages "Projet:". Heureusement qu'il n'y en avait pas trop ;) . En plus: http://meta.wikimedia.org/wiki/Help:Custom_namespaces
ParserFunctions: demande de tests[modifier]
Salut,
Pourrais tu tester:
- #ifeq
- #switch
J'ai corrigé une erreur. J'espère que c'était cela qui provoquait le bogue. À voir.
A+ --jluc 20 février 2007 à 22:18 (EST)
mail[modifier]
ai envoyé un mail pour ton num fix
Avant tout chose[modifier]
Est-ce qu'il t'arrives de dormir ?
Parce que là, je ne comprends pas ;)
A+ --jluc 26 février 2007 à 20:50 (EST)
- Je suis tellement pressé que lève le projet Ekopedia, que je n'en dors plus! Aussitôt que je suis couché, j'ai une idée et je me relance pour quelques heures! C'est comme ça depuis plusieurs semaines!
- Au fait, est-ce que tu pourrais aller voir sur la page Espéranto, pourquoi les images ne se linkent pas depuis la BASE?? Probablement parce que "Image" est remplacé par "Dosiero" qui signifie "Fichier" et que cela n'est pas résolu par l'interwiki... Aussi dans les modifications récentes de l'espéranto, c'est écrit Ekopedia alors que c'est Ekopedio. Merci à l'avance grand chef Huron! Antaya @ 27 février 2007 à 04:56 (EST)
- Essaye de tester les images.
- Modif récentes à intégrer dans todo.
- Désolé encore une fois! --jluc 27 février 2007 à 07:07 (EST)
Esperanto[modifier]
- « Cette page en d’autres langues » Tio pagxo en aliaj lingvoj
- « Bildo de la tago en d’autres langues » Bildo de la tago en aliaj lingvoj
- « Interface en esperanto » Interfaco en esperanto
Je traduirais plus de choses par la suite. Par contre juste un truc: qu'est-ce que tu es en train de faire sur la page d'accueil?
Amicalement --Astahxo 27 février 2007 à 05:12 (EST)
Projet Personnalitées[modifier]
Reresalut Antaya! Que pense tu d'un projet personnalités dans Ekopedia. Ça serait en effet sympa de recenser toutes les personnalités qui ont contribués aux pensées alternatives. Je suis prêt à prendre en main ce projet.
Amicalement --Astahxo 27 février 2007 à 05:40 (EST)
- Sur le Portail:Penser, il y a une section penseurs; si tu as des noms qui te viennent à l'esprit, n'hésite pas à les ajouter à la liste entre deux crochets [[...]]'! Il ne faut toutefois pas oubler que le rôle d'Ekopédia est l'alternative de vie, alors il faut faire attention de ne pas tomber dans la biographie... Au plaisir, Antaya @
Booké en ce moment comme pas possible.[modifier]
Merci d'intégrer les demandes sur la page suivante. Sincèrement désolé de ne pouvoir répondre plus rapidement!!!! :(
Ce soir, je m'occupe (comme hier soir) de la db fr qui est prioritaire.
Orphelines et impasses[modifier]
Salut, peux-tu passer sur les orphelines, le projet sysop? Et peut-être d'autres pages sont-elles plus nécessaires.
Impasses, la liste me semble particulièrement courte... Et certaines pas que je trouve sont sans liens interne et pas répertoriées?
Bon travail a+ Olivier C - Allo... J'écoute 28 février 2007 à 05:46 (EST)
- Salut Olivier, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire... pourrais-tu expliquer plus en profondeur? Aussi, j'ai remarqué les modifs sur les pages du projet de Jean-Phi... Premièrement, "revenir à" n'est pas une bonne façon de sortir les pages de l'impasse. Il faut faire des liens dans le texte. Mais en lisant ce texte, je me rend compte que ce n'est pas évident; d'ailleurs pourrais-tu m'expliquer cette série de pages? Je ne comprend pas la valeur de la série ..."VS"... Il semble que ce matin, je ne comprend pas grand chose! --Antaya @ 28 février 2007 à 11:43 (EST)
Merci et contact[modifier]
J'aimerais que nous puissions échanger, as-tu Skype ? J'ai besoin de conseils car j'ai un projet immense pour Ekopedia mais je veux quelques conseils.--Ekopédagogue 28 février 2007 à 07:34 (EST)
- Non, malheureusement je n'ai pas Skype, j'ai MSN par contre. Pour ce qui est d'un immense projet pour Ekopédia, tu peux m'expliquer ici ou sur la page de HertzZ qui est le grand chef Huron... Mais saches qu'avec Base:, eo: et en: nous sommes très peu de contributeurs à participer, alors les besoins sont surtout là!
- Si tu as MSN, on pourrait en discuter plus longuement... Au plaisir Antaya @
Je te remercie pour tes remarques, cependant je dois te dire deux choses :
- Premièrement le texte "écogeste" est truffé d'erreurs que je suis en train de corriger ;
- Deuxièmement ce texte qui provient de Wikipédia me sert simplement de base, mais je suis en ce net moment en train de l'améliorer et je pense qu'à terme il sera très différent du texte de Wikipédia. Je pense que celui aui a rédigé la version Wikipedia n'est pas un vrai écologiste et il donne des conseils ahurissants comme par exemple l'emploi du four à micro-onde, ce qui pour moi est impensable.
- Troisièmement, conformément au principe de fonctionnement de Wikipédia, les textes de Wikipédia sont librement copiable puisqu'il n'y a pas de copyright. Donc j'apposerai le bandeau, comme tu me le dis mais dans la mesure où je suis en train de transformer progressivement ce texte, est-ce que ça vaut la peine de donner la paternité à Wikipédia (ou du moins à celui qui a rédigé ce texte) alors que sur de nombreux il diverge complètement par rapport à une certaine vision de la vraie écologie qui ne doit pas seulement se préoccuper "d'économiser l'énergie" mais doit aussi se préoccuper de l'avenir, du bien-être et de l'environnement.--Ekopédagogue 2 mars 2007 à 05:57 (EST)
Pour ce qui concerne MSN, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais est-ce que c'est compatible avec Macintosh ? Si oui, ça ne me posera aucun problème communiquer avec toi. Sinon, tu peux toi-même utiliser Skype, c'est gratuit et ça marche très bien.--Ekopédagogue 2 mars 2007 à 05:57 (EST)
Images : oui oui, mais celles-là me paraissent indispensables pour ekopedia et, une fois encore, elles sont libres de droit. Maintenant, rien n'empêche, je suis capable de les refaire, j'ai un appareil de photo numérique et le robinet qui fuit, ce n'est pas le bout du monde, non plus que la fiche des rendements énergétiques, facile à numériser. je ne pense pas que Wikipedia puisse s'opposer à ce que l'on utilise ses sources puisque par définition, si on uploade une image chez eux, on les verse automatiquement au DP. En fait ça fait 3 ans que je collabore à Wikipedia et je considère que tout ce que j'ai donné de mon temps et photos et textes a été versé au domaine public, donc c'est pour tout le monde (surtout si c'est moi qui l'ai fait). Rien n'empêche de préciser la source, mais si tu penses que c'est mieux de refaire (perte de temps et redondance). Moi je considère Wikipédia comme une source gratuite et c'est bien ce que signifie GFDL. Mais je suis d'accord avec toi, c'est ambigu.--Ekopédagogue 2 mars 2007 à 06:24 (EST)
MSN messenger, mouais...[modifier]
Bon je viens de télécharger une version de MSN messenger, la 4.05 et je la lance. Elle me deamnde d'ouvrir un compte sur hotmail. Je m'exécute sans râler. Je lance à nouveau MSN, il m'annonce que cette version est trop ancienne et qu'il faut que je télécharge la nouvelle version, qui en fait sera la 5.1.1 ce que je m'empresse de faire. Je relance la chose qui, aupassage, ne s'appelle plus MSN mais Microsoft Messenger. Une heure de perdue pour arriver à quoi : connexion impossible. Essaye de télécharger Skype, ça marche un million de fois mieux ! Ah oui j'oubliais, mais pour Skype il faut nécessairement un micro et un écouteur car c'est un téléphone VOIP (gratuit), alors évidemment, si tu n'as pas d'oreillette, ou de micro, ça ne sert à rien. Mais pour MSN, j'y étais presque et ça gonfle ces système où pour faire "simple" en définitive on fait compliqué et perte de temps en plus.--Ekopédagogue 2 mars 2007 à 06:57 (EST)
J'ai dit une connerie, j'ai oublié qu'avec Skype on peut aussi tchater en direct avec IM, inclus dans le logiciel, donc le microphone n'est pas obligatoire, l'un peut parler et l'autre entend et répond en tapotant sur le clavier. J'utilise Skype depuis 3 ans.--Ekopédagogue 2 mars 2007 à 07:01 (EST)
bonne nuit ???[modifier]
Dois-je comprendre que tu habites le Canada ou l'Australie ? Pour moi, c'est le matin, il est 10h18, j'habite dans le sud-est de la France, à Beausoleil...--Ekopédagogue 6 mars 2007 à 04:18 (EST)
mystère[modifier]
J'ai une difficulté avec cette image : Image:Valorisation.jpg
Elle ne s'affiche pas ! Arrives-tu à la voir, y a-t-il un bug quelque part ? Pour ma part elle s'affiche normalement sur mon ordinateur et puis une fois chargée sur Ekopedia, je n'ai qu'un grand carré blanc !--Ekopédagogue 8 mars 2007 à 16:42 (EST)
- Est-ce que tu utilises Firefox?? --Antaya @ 8 mars 2007 à 18:06 (EST)
Bot pour Ekopedia[modifier]
Salut, suite à mon claquage de porte sur Wikipédia, je vais désormais répondre ici :) Pour le bot ça tient toujours. Dake 11 mars 2007 à 19:16 (EDT)
J'ai lu ton message, merci pour l'accueil chaleureux :)
est-ce que PROBOT serait en mesure d'automatiser la photo du jour sur les pages d'accueil multilingues, et moi j'aurais seulement à m'occuper de fournir la Base en images quotidiennes?
Oui, ça c'est ok. Tout ce qu'il faut au bot c'est une liste des noms des images pour tout le mois. Ensuite Probot pourrait générer les différentes pages sur les différents projets avec les propriétés de chaque projet (taille des images, etc.). La sélection de l'image se fait ensuite via un appel à un modèle {{Wikipédia:Image du jour/{{CURRENTDAY}} {{CURRENTMONTH}} {{CURRENTYEAR}}}}
Il y a juste la question des légendes des images qui reste ouverte. Tout est centralisé sur Commons et je rapatrie les légendes en français mais est-ce que la base est censée remplir le même rôle ou est-ce qu'on laisse chaque projet gérer les traductions ?
Le bot diffère un peu de celui de Wikipédia et il va falloir adapter mais ça sera pas un problème, il me faudra juste un peu de temps pour coder et tester le truc (d'abord ici puis ensuite sur les autres projets). Dake 14 mars 2007 à 17:51 (EDT)
- Ah mais c'est excellent alors, une page comme "Template:Potd/2007-03" sur la base, c'est exactement ce qu'il me fallait pour débuter. Je vais essayer de faire ça durant cette semaine. a+ Dake 18 mars 2007 à 16:10 (EDT)
- Il n'a pas pas de problème! Prend ton temps mon cher piti souisse... ce que tu t'apprêtes à faire tient du miracle, en plus de rendre un immense service à Ekopédia! Si tu as besoin de quoi que ce soit, je reste à ta disposition... Au plaisir, Antaya @
- Désolé pour le retard, j'étais occupé sur Vikidia avec un bot similaire. J'ai vu que la page de mai est vide, c'est parfait pour mes essais :) Dake 14 avril 2007 à 06:05 (EDT)
- Il n'a pas pas de problème! Prend ton temps mon cher piti souisse... ce que tu t'apprêtes à faire tient du miracle, en plus de rendre un immense service à Ekopédia! Si tu as besoin de quoi que ce soit, je reste à ta disposition... Au plaisir, Antaya @
Ca a l'air de fonctionner assez bien : Ekopedia:Image/mai 2007, je m'attaque aux autres langues dans la journée ! Dake 14 avril 2007 à 06:36 (EDT)
Coucou Courage[modifier]
Je suis un peu débordé de travail ici en Belgique mais je vous fait un petit coucou, un petit Courage. C'est excellent tout la job que vous faites. Je vous soutiens de tout coeur. Olivier C - Allo... J'écoute 19 mars 2007 à 07:26 (EDT)
- Un gros merci pour ton mot d'encouragement mon cher piti Bêlche! Antaya @
Traduction[modifier]
Bon je voulais juste être sur que les traductions et début de traduction. Sont juste ou dumoins utiles... Pcq je ne suis pas capable de corriger les liens et repose en grande partie sur le traducteur Google. Merci de me conseiller Olivier C - À l'écoute 21 mars 2007 à 13:23 (EDT)
- Merci d'avoir démarré la traduction du modèle de bienvenue. Il n'y a pas de problème à utiliser l'outil de traduction Google, c'Est très performant, mais loin d'être parfait car il traduit froidement mot pour mot, sans égard pour la subtilité des langues. Bien que Google l'améliore tous les jours, cet outil ne pourra jamais remplacer un humain!
- Par contre, il est très utile pour démarrer, et le reste, ben c'est le gros du travail. Car même si le texte est passé par l'outil, reste que je dois quand-même ouvrir la page en français pour comprendre l'origine de la phrase... Alors en gros Google c'est ok, mais ce n'est pas assez! Faut repasser un peu derrière! Merci pour ton aide... Au plaisir, Antaya @
- Est-ce que tu pourrais aussi m'indiquer la structure des liens pour la version anglaise, histoire que je puisse le faire tout de suite et pas laisser Aide:Sommaire ou des trucs du genre.
- Autre point... Traque-t-on toujours l'anglais dans Ekopedia fancophone? Si oui dans la page liste de suivi il y en a encore. ;)
- Il n'y a pas de structure de liens encore, on doit y aller avec du gros bon sens! Personellement, ce que je fais, c'est que je vais voir la page équivalente dansWiki anglais et si le titre de la page ne me plait pas, ou si la nomenclature ne respecte pas une certaine logique, je fais ma propre traduction.
- Pour ce qui est de "traquer", je ne comprend pas ce que tu veux dire. Pourrais-tu donner des détails? Merci et au plaisir! Antaya @ 23 mars 2007 à 06:15 (EDT)
- Je dois devenir fou, j'ai l'impression que certaines de mes contributions disparaissent ou alors c'est que j'oublie de sauver... Je sais pas enfin.
- Traquer: Chercher et supprimer. Comme le recent change quand tu patrouilles un différence ou justement sur ta page des articles suivis il y a encore un peu d'anglais. Mais peut-être est-ce du ressord de JLuc. Si oui fais lui suivre STP. Olivier C - À l'écoute 26 mars 2007 à 15:54 (EDT)
Bot (suite)[modifier]
Ça enlève un poid de juste avoir à s'occuper de nourrir la BASE en images! J'ai cherché comment ça se fait (parce que je suis un ti-curieux), mais y rien dans Probot qui indique quoi que ce soit; sur Wikipédia, il y avait du codage... M'enfin!
- Ah yep, je peux mettre le code, y'a pas de problème. En fait tout est basé sur pywikipedia et j'ai du ajouter quelques fichiers pour supporter Ekopedia. Le bot en lui-même ressemble beaucoup à celui de Wikipédia.
Pour ce qui est des 2 autres langues, je n'ai pas créé la structure encore pour les images du jour, mais j'ai bien l'intention d'utiliser la même, en changeant simplement les mots pour adapter linguistiquement... Est-ce que tu veux que je m'en occupe? Fais-moi signe en tout cas, je reste à ta disposition!
- Oui ça serait excellent. J'ai regardé la version EO mais j'ai vu qu'il n'y avait pas encore d'images du jour. Si tu utilises la même structure c'est encore mieux, ça limitera les modifications à apporter au bot. À part ça, j'ai vu qu'il y a des images à double dans avril, mon bot a rempli les cases qui manquaient mais l'ensemble du mois ne correspond pas à ce qu'il y a sur la base. Dake 14 avril 2007 à 15:35 (EDT)
- Ah oui, pour information je serai absent du 15 mai au 1er juin (à l'armée..). C'est à dire que je ne serai pas en mesure de remplir le début du calendrier de juin, donc il faudra peut-être faire la copie des premiers jours à la main. Mais bon, j'aurais peut-être aussi du temps pour le faire durant les quelques jours de perm' de ces 3 semaines. =) Dake 18 avril 2007 à 15:55 (EDT)
Vandalisme[modifier]
Salut!
Je viens de tomber sur une page vandalisée (Écovillage), et je me suis dit qu'un système d'alerte (ouh le vilain terme mille neuf cent quatre-vingt quatresque, disons un envoi de message automatisé concernant uniquement le vandalisme) ne serait pas vraiment superflu afin de lutter de façon rapide, réactive et souple contre ce genre de désagrément (vu qu'Ékopédia n'a pas encore assez de contributeurs pour lutter contre le vandalisme à la façon de Wikipédia)...
Hatlawa 20 avril 2007 à 18:08 (EDT)
Oups[modifier]
J'ai du mal à mettre liens internes et liens externes à la place de voir aussi et webographie. Promis je vais essayer d'y penser.
a+
Neja 15 mai 2007 à 18:35 (EDT)
2sec[modifier]
Je te réponds aujourd'hui.
A+ jluc
Réponse groupée[modifier]
Salut,
Premièrement, saches que je ne suis tombé que très dernièrement sur ta réponse: Ekopedia:Le_Bistro#Partagez_l.27info.21. Mis à part le contenu de la réponse sur lequel je ne suis que très partiellement en accord (mais je t'aime bien quand même ;). Saches que, bien que ce ne soit pas directement mon métier, je connais, moi aussi, très bien tout ce qui est référence et je peux t'assurer de la force et du potentiel incroyable des réseaux sociaux. Et Ekopedia n'est pas bien référencé! À titre d'exemple, la version fr (la mieux référencée) ne l'est que moyennement; son page rank est de 5 alors qu'il pourrais (devrait) être de 7 (regarde le leur [4], [5] et [6])! Je sais tu me diras que le PR n'est pas tout et c'est bien vrai, mais c'est un très bon indicateur!
Mais comme je le disais, ceci n'est pas grave!
Sinon, je suis désolé de n'avoir pas vu ton message plus tôt. N'hésites pas à me relancer sur ma page perso, certaine journée de fortes éditions, je ne visionne pas tout. En fait, ces journées là, j'ai tendance à privilégier les anonymes et ne pas trop regarder les éditions de toi, neja, olivier...
Donc tu es toujours le bienvenue à Québec!!! :D
Pour le bandeau wikipedia, je suis d'accord avec toi pour le nombre de caractères, mais à la fois j'essaye de coller à la demande originale. J'ai ajouté des précisions et je pense qu'aujourd'hui il est ok.
"J'espère ne pas avoir trop joué dans tes plattes-bandes!" il n'y a pas de plates bandes ou en tout cas, je n'en suis pas le seul détenteur. C'est un peu comme les maîtres ici, il n'y en a pas. Tu peux toutefois m'appeler DBV si tu veux (voir ma page utilisateur) ;)
Pour ce qui est du portail jardinage. Premièrement je ne suis pas favorable à la multiplication des portails, mais je ne suis pas défavorable à la création de sous portails ayant une moins grande visibilité première. Il faut garder en tête les besoins de base, fournir une liste concise et bâtir à partir de là. Comme indiqué à Discussion_Utilisateur:Cardamine, je serai favorable à renommer le Portail:Jouer en Portail:Se divertir.
Donc en somme, je suis favorable à la création de sous portail qui pourront apparaître comme sous catégorie dans Portail:Accueil. Quitte à choisir entre Portail Environnement et Portail Écologie, je choisi ce dernier. C'est dans le même genre que la différence entre environnementaliste et écologiste!.. [[[Portail Énergie]]: ok, mais en sous portail. Portail Jardinage, à voir, en sommes je ne suis pas contre.
A+ --jluc 29 mai 2007 à 10:08 (EDT)
Re: Portail Énergie et autre...[modifier]
Salut Benoît,
Je vais plutôt... débordé... Mon cours, mon travail, Mattéo, Geneviève dont la grossesse, son cours, et notre fils la débordent... La vie de jeunes parents en somme!
Et toi comment vas-tu? As tu l'occasion de profiter du printemps à MTL? Ton amis le musicien a-t-il un site 100% up and running?
Tu disais: "je me suis rapellé que tu préférais avoir des verbes"; Comme je te disais ici, "pour les sous-thèmatiques, je suis favorable à l'utilisation de termes autres".
Pour la page d'accueil
- je pense qu'il faut mettre en valeur cette phrase: En écologie, nous connaissons le pourquoi. Voici donc comment répondre aux défis écologiques d'aujourd'hui et de demain..
- je trouve les images vraiment trop grosses, il faudrait trouver un compromis entre ce que tu proposes et l'existant.
- les bloc Recherche... et Participation... me semble seraient mieux placés en dessous des 12 thèmatiques.
Sinon c'est bien de vouloir leur donner une meilleur visibilité.
A+ --jluc 3 juin 2007 à 15:23 (EDT)
Artisanat[modifier]
Bonjour, je ne suis que débutant sur ce site mais j'aimerais beaucoups savoir si vous avez envisagé de créer un portail sur l'artisanat de récupération, comme l'article au sujet du "réchaud burkinabé". Si cela ne vous interesse pas, j'aimerais savoir si vous possédez les références de sites ou de livres qui pourraient m'apprendre ce genre de choses, en règle générale, donner une utilité à un "déchet" avec nos p'tites mains.
Merci beaucoups.
Coucou[modifier]
Loin de moi l'idée de te harceler mais je t'ai envoyé 2 mails et n'ai eu aucune réponse... Rien de bien important, je prennais de tes nouvelles mais voila je souhaitais savoir si tu les avais reçu. @+ Olivier C - À l'écoute 11 juin 2007 à 05:25 (EDT)
[modifier]
Bonjour,
voici ma modeste contribution technique à cette excellente encyclopédie.
Etant développeur Web, j'ai en permanence toute une série de messages d'erreurs quand un site contient des incohérences techniques. Parfois c'est bénin, parfois cela peut impacter l'indexation, l'accès pour les gens, ...
Donc voilà, dans toutes les pages se trouve les balises: /* MediaWiki:Monobook.js (deprecated; migrate to Common.js!) */ < pre > < nowiki >
dans l'enceinte du code "script", ce qui est interpreté comme erreur puisqu'étant des balises non standards. Il vaut mieux les mettre en commentaire ou les supprimer.
Je reste disponible si vous avez la moindre question,
Bonne continuation !
Cedric
au sujet de la photo de maison solaire[modifier]
bjr ... je suis l'un des rédacteurs de la page maison bioclimatique, et je voulais juste te signaler que le lien que tu sembles avoir mis vers la photo d'une maison bardée de capteur solaire photo voltaïque (production d'elec et non de chauffage !) est en totale contresens avec la conception bioclimatique ... la conception climatique est une sommes d'astuces, et de choix architecturaux judicieux permettant d'éviter de produire autrement .... à grand renfort d'Euros ou Dollars ..etc
on peut dire que l'architecture climatique, c'est trouver des alternatives locales (savoir faire, matériaux, climat local) permettant de diminuer voir supprimer les besoins énergétiques (sans se priver de confort bien évidement ;-) ), ce qui est une démarche on ne peu plus durable et solidaire car "démocratisable", que de chercher à produire autrement sans revoir nos besoins énergétique .... ce qui coûte cher et n'est pas sans impact, ne serait ce que pour produire/entretenir/renouveler/recycler ces nouveaux équipements superflus ....
par ailleurs loin de moi l'idées de renier les capteurs solaires photo-voltaïques, mais ils ne doiventt servir qu'à produire de l'électricité pour les usages de type spécifique = non substituable par autre chose que de l'élec! Ex: ordi, télecom, Tv, éclairage ..... et ceci encore une fois sans court-circuiter les économies de type comportementale (sobriété) et de type technologique (efficacité)
bref, même parmi nous les écolos convaincus , il demeure encore une vieille mauvaise habitude qui est de préférer consommer des technologies au lieux de réduire nos besoins à la source....
sobriété énergétique => efficacité énergétique => ensuite et seulement ensuite énergies renouvelables => et en dernier recours, s'il s'avère qu'on en à encore besoin, les énergies conventionnelles
et non l'inverse ... à savoir mettre les conventionnelles avant les renouvelables , mais aussi les renouvelables avant les véritables Négawatts ( http://fr.wikipedia.org/wiki/NégaWatt) , sans quoi on renforce les lobbyes du conventionnel en démontrant nous même l'inaccessibilité des technologie renouvelalbles , alors qu'elles le sont tout à fait à partir du moment ou on adapte notre besoin initiale sans privation...
Par ailleurs concernant la page maison solaire (=chauffage solaire actif) je trouve tout aussi anormal d'y retrouver cette photo de capteur à destination de prod d'élec et non de chauffage ... (c'est possible de le faire , mais éconologiquement aberrant ! ) , je ne maîtrise pas bien les wiki et je ne sais pas si c'est toi qui à mis aussi cette photo sur cette page.... peut importe...
voilà .. donc afin de coller au mieux avec le concept bio-climatique (solaire passif) mais aussi solaire actif (maison solaire) , pourrais tu effectuer les modifications nécessaires ?
merci d'avance ....
sol(id)airement .... r17777
renommage[modifier]
salut antaya je sais pour le renommage, comme j'ai un peu de temps (pas trop) je vais juste m'occuper des pages de redirection - laisser peut etre des pages au singulier mais pas les liens avec fautes d'orthographe. bon travail en tout cas. a bientot --Juliane 8 juillet 2007 à 08:27 (EDT)
Vérification Énergie hydraulique[modifier]
Bonjour, Suite à ta demande de vérification pour l'article Énergie hydraulique le 20 février 2007 je viens d'effectuer des modifications sur l'article. Peux-tu aller y faire un tour et retirer le bandeau "à vérifier" si la nouvelle version te parait répondre au problème soulevé. --Jay64 6 octobre 2007 à 10:25 (EDT)
doubles redirections[modifier]
ok, merci de l'info ! Anonym 20 octobre 2007 à 07:13 (EDT)
encadrés de projets sur la page d'accueil[modifier]
Salut
J'ai lancé une discussion au bistro sur les encadrés de projets sur la page d'accueil. La question est de savoir si il serait opportun ou pas d'en supprimer certains.
La discussion est à ce lien : http://fr.ekopedia.org/Ekopedia:Le_Bistro#Projets_en_page_d.27accueil
Ca serait intéressant d'avoir ton avis.
a+
Neja 1 février 2008 à 08:31 (EST)
Neuroscience-Nombre de consultations[modifier]
Salut Antaya, Tu m'as déjà dépanné alors je tente à nouveau.Le nombre de consultations du document Neuroscience est bloqué à 10461 depuis une quinzaine. Pourrais tu le relancer? Merci et bien amicalement.
Jacques (i-lang@wanadoo.fr)
.[modifier]
Green Wikia et Ekopedia[modifier]
Bonjour à tous, j'ai toujours travailler pour la collaboration avec d'autres et je viens de recevoir ce contact du site Wikia (compagnie accuillant des wiki gratuitement en échange d'espaces de publicité, fondée et sans doute dirigé par Jimmy Wales)
Hi Oliver,
Thanks so much for your message, its good to hear from you. I did not know about Ekopedia and was very exited to find it! We would absolutely love to collaborate with you. This is a very personal project for Jimmy Wales (our founder and the founder of Wikipedia) and he is planning to start promoting Green Wikia in the press and during he speeches (he speaks at many conferences these days). I expect this promotion to bring in lots of traffic and hopefully many new contributors. To prepare for that we are trying to build as much high-quality content as we can and recruit an initial core group of admins (people who are passionate about the environment and know wikis). Is this something you would be interested in?
Also, have you considered moving the various Ekopedia wikis to Wikia to be part of our network? We host over 7,000 unique autonomous wiki communities and have a full time staff of 50 people across engineering, marketing and community support working to give our wikis the best home. We have several hundred servers all over the world to ensure each wiki are fully backed up and super fast, we have a mediawiki experts team coding up lots of cool extensions, and a community team with decades of Wikipedia experience helping our admins fight vandals and recruit new contributors. We also do a ton of marketing to help bring in traffic. In total Wikia's sites get over 20M unique visitors each month and we are constantly promoting various communities to increase awareness. We do this completely for free (we just display some ads to support our costs). If this is something you would like to discuss let me know and I will give you more details.
Let me know what you think!
En gros il démarre en Anglais un projet similaire à Ekopedia, ils ne connaissaient pas notre site avant, et maintenant nous sommes les bienvenus pour les rejoindre... Ils sont très intéressés par une collaboration... Pour nous cela pourrait aussi avoir des avantages...
Mais quelle collaboration... Quels changements... Je voudrais l'avis de la communauté, les réflexions... N'hésitez pas... Partagez...
Olivier C - À l'écoute 28 mai 2008 à 12:57 (EDT)
Je viens de découvrir Ekopedia, merci google[modifier]
Bonjour
Je milite pour les alternatives à la voiture, je suis président de l'association propriétaire de http://membres.lycos.fr/adtcep/ Etant submergé par des problèmes de santé et autres, j'envisage pour plus tard de rentrer dans le projet sur des thèmes transports et urbanisme.
Salutations Gérard Massip aka rabelaisien gerard93110 [at] gmail.com
Salut![modifier]
Bon retour parmi nous :) Amicalement, --Anthony 21 mars 2009 à 16:17 (EDT)
Je me joins à Anthony pour te souhaiter un bon retour. J'espère que tout va bien pour toi.
a+
Neja 22 mars 2009 à 15:32 (EDT)
- Merci! Petit problème de santé, ¼ de poumon en moins, mais je suis en vie, c'est ce qui compte! Cordialement. Antaya @ 1 avril 2009 à 01:03 (EDT)
- Heureux de voir que tu es toujours là. Bise Le petit Belge Olivier C - À l'écoute 1 avril 2009 à 04:48 (EDT)
- Salut Antaya! Je te souhaite beaucoup de bonheur (inclus la santé)! Au plaisir, --jluc 1 avril 2009 à 21:16 (EDT)
- Heureux de voir que tu es toujours là. Bise Le petit Belge Olivier C - À l'écoute 1 avril 2009 à 04:48 (EDT)
Image DP (?)[modifier]
Bonjour,
Je passais sur l’Oracle quand je suis tombé sur Fichier:Oracle.png. Je connais pas bien les usages sur Ekopedia mais a priori cetet image ne peut pas être dans le domaine public (en France c’est sur et certain que nom, au Canada, je ne sais pas). Cdlt, VIGNERON 2 juillet 2009 à 10:39 (EDT)
Administrateur/rice[modifier]
Bonjour,
je vous contacte car je vois que vous figurez dans la liste des administrateurs/rices. Êtes-vous toujours actif/ve ?
Cordialement,
--Hérisson grognon (discussion) 5 février 2023 à 21:19 (CET)