Discussion utilisateur:Anthony : Différence entre versions
m (réponse) |
m (correction) |
||
Ligne 631 : | Ligne 631 : | ||
J'ai lu l'article sur les ampoules fluocompactes et je signale que le passage suivant pose problème : | J'ai lu l'article sur les ampoules fluocompactes et je signale que le passage suivant pose problème : | ||
− | : Dangers probables liés à l'utilisation de ces ampoules | + | : <i>Dangers probables liés à l'utilisation de ces ampoules</i> : |
− | : | + | : « <i>L'utilisation d'ampoules fluocompactes peut causer beaucoup plus de problèmes que l'utilisation d'ampoules incandescentes. Effectivement, vous aurez constaté que ce type d'ampoules mettent un court laps de temps avant de s'allumer: ce processus d'allumage consomme, pour certains modèles, l'équivalent d'une heure de fonctionnement ! Cela représente une quantité d'énergie non négligeable! De plus, les produits qu'elles contiennent sont extremements polluants et dangereux (Mercure ...) si ils ne sont pas recyclés: Or, nous savons tous que la population ne prend parfois pas assez soin du tri de ses déchets... Et, selon de récentes études, ces lampes émmetraient un fort rayonnement éléctromagnétique sur un rayon de 3 mètres: ce qui peut perturber le fonctionnement des organismes vivants (Humains, Animaux) et des appareils éléctriques (surtout Radios). L'ensemble de ces facteurs font pencher la balance contre les ampoules fluocompactes selon le lieu ou elle sont installées: il faut donc bien choisir son éclairage par rapport à son lieu de vie.</i> » |
Outre la formulation peu encyclopédique, il y a des bêtises innommables dedans qui décrédibilisent ekopedia : | Outre la formulation peu encyclopédique, il y a des bêtises innommables dedans qui décrédibilisent ekopedia : | ||
Ligne 645 : | Ligne 645 : | ||
Merci d'avance de votre attention. | Merci d'avance de votre attention. | ||
+ | |||
+ | : Voir [[Ekopedia:Le_Bistro#Ampoule_fluocompacte|le Bistro]] pour plus de détails, --[[Utilisateur:Anthony|Anthony]] 10 octobre 2008 à 15:23 (EDT) | ||
== Version italienne == | == Version italienne == |
Version du 10 octobre 2008 à 20:23
Sommaire
- 1 Sacré bon boulo
- 2 Réponse
- 3 Allo
- 4 Écosociétalisme
- 5 Références
- 6 Bienvenue au poste d'administrateur :)
- 7 Félicitations
- 8 Problème de concordance dans les articles
- 9 Suppression
- 10 lol
- 11 Réponse ici
- 12 panneau solaire
- 13 Réponse
- 14 nouveaux modèles
- 15 Neuroscience
- 16 Renommage
- 17 Coucou
- 18 Compteur Ekopedia
- 19 Vikidia
- 20 Troeller-Deffarge
- 21 Antaya
- 22 Entreprendre autrement
- 23 KaosPilots
- 24 Le Bistro
- 25 Page des nouveaux
- 26 Contact direct...
- 27 Lumière sur...
- 28 Ca carbure sur ekopedia!
- 29 Laurence
- 30 lien sur permaculture
- 31 Ekopedia en italien
- 32 traduction en italien
- 33 catégorie Voyager
- 34 MErci
- 35 Ta page d'utilisateur
- 36 Sandbox!
- 37 Au revoir
- 38 Green Wikia et Ekopedia
- 39 Ciao :-)
- 40 couchsurf, woof and co
- 41 Green Ekopedia
- 42 Bienvenue
- 43 Nouvelle version
- 44 Hello
- 45 Salut Anthony
- 46 jecolo
- 47 Question de datage automatique...
- 48 Calculs de numéros de semaine
- 49 merci pour cette info
- 50 Petit problème sur la base
- 51 page ampoule fluocompacte
- 52 Version italienne
Sacré bon boulo
Salut Anthony,
Je suis passé au travers de toutes les contributions que je n'avais pas vu depuis environ 1 mois et il y en avait une grande quantité provenant de toi. Je dois dire que pour quelqu'un qui débute, tu y vas fort et te débrouille très bien! Un grand bravo et bonne continuation :)
Au plaisir, --jluc 21 octobre 2007 à 00:32 (EDT)
Réponse
Salut Anthony,
Merci pour ta compréhension! :)
Il y a beaucoup (trop) de page sur le site qui méritent d'être supprimés. En fait sur plus de 1500 c'est environ une petite cinquantaine. Nous faisons attention, mais avec la présence de Wikipedia, les gens (et moi même) ont tendance à reproduire le même style d'articles et le même style de contenus.
L'idéal serait d'avoir une grande majorité d'articles pratiques sur comment faire des choses, mais il faut aussi des articles plus généralistes.
J'ai fait les changement sur café équitable.
En passant deux choses; je te suggère de cliquer pour voir comment ça marche sur le lien "Pages liées" sur les articles que tu visionnes. Cela permet de voir les pages qui pointent sur l'article où tu te trouves. Et ainsi, cela permet de s'inspirer pour le chapitre "Liens internes". Mais aussi, lorsqu'on fait une suppression comme je viens de le faire présentement, cela permet de savoir où sont les liens et de les renommer ou supprimer.
Aussi, tu as vu, certaines pages contienne les termes "Webographie" ou "Liens internes". Nous avons statués il y a quelques mois que tout devait-être de la forme "Liens internes" "Liens externes", mais nous n'avons pas encore eu le temps de modifier sur chaque pages. Donc si tu est sur une page et que tu hésites entre les deux, penses à "Liens internes" "Liens externes".
Merci beaucoup!
Au plaisir, Jean-Luc
Allo
Salut Anthony,
Je suis très très occupé en ce moment en relation avec un projet de la Fondation et je n'ai que très peu de temps de passer sur les contributions. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait depuis notre dernier échange sur le sujet.
Question: est-ce que tout ce passe bien?
Sinon saches que tu peux me demander en tout temps de l'aide ponctuelle et tu peux aussi compter sur Neja qui passe je crois assez régulièrement.
Au plaisir, Jean-Luc
- Merci beaucoup pour la réponse! Au plaisir --jluc 11 novembre 2007 à 10:06 (EST)
Écosociétalisme
Merci pour la mise en forme ... je ne suis pas très à l'aise avec le wiki ;-)
Ajh 14 novembre 2007 à 10:31 (EST)
Références
Salut Anthony
Je crois que la question n'a jamais été abordée (pour preuve l'exemple de structure d'article n'en parle pas). Apparemment sur Wikipedia, ils le mettent à la fin ( exemple). Tu as un avis sur ce qui serait le mieux?
a+
Neja 20 novembre 2007 à 12:47 (EST)
Ta proposition me semble très bien. Après on peut lancer un vote sur la page de prise de décision si tu veux les avis des autres ou bien directement modifier les pages d'aide dans ce sens.
a+
Neja 20 novembre 2007 à 13:06 (EST)
- Le placement de "Référence" va il me semble dans "Voir aussi". Personnellement je le plaçait juste au dessous avant les liens internes, mais je n'ai pas de préférence particulière. Pour la prise de décision, cela peut se faire, mais cela peut allonger la durée du processus. Je ne pense pas que ce genre de question est réellement pertinente pour ce genre de processus. Perso, je te dirais fait comme tu penses le mieux et documente-le dans la page à cet effet. S'il y a un jour un désaccord, alors là on passera par le processus de prise de décision. Au plaisir, --jluc 22 novembre 2007 à 09:27 (EST)
Bienvenue au poste d'administrateur :)
Salut Anthony,
Tu es maintenant Administrateur d'Ekopedia. Fait-en bon usage :)
J'ai passé l'annonce ici
Au plaisir, --jluc 22 novembre 2007 à 10:48 (EST)
- Contribuer corps et âmes... je n'attends rien de moins ;) Blague à part, il faut vivre aussi car au fond, le but du projet est de nous donner à tous une meilleur qualité de vie! Prends donc bien soin de toi :) Tu trouveras plus d'informations sur le rôle des administrateurs sur cette page. Aussi, si je peux te donner une petite suggestion de travail sur Ekopedia, c'est concernant le projet automatisation. C'est un projet un peu plus complexe que le reste des chose car il demande un certain travail de réflexion et de recherche sur l'ensemble du projet. Mais si tu as un peu de temps pour améliorer les choses et produire quelques textes ce serait super. --jluc 22 novembre 2007 à 11:16 (EST)
- Comme toujours, concernant l'automatisation, n'hésites pas à demander ;) --jluc 22 novembre 2007 à 23:27 (EST)
Félicitations
Bienvenue parmi les admins. :)
a+
Neja 23 novembre 2007 à 04:50 (EST)
Problème de concordance dans les articles
Déplacé depuis le bistro..
Salut à tous !
Je me suis posé la question suivante en parcourant les articles Viande bio et Vitamine B12, l'un assurant que l'on trouve de la B12 dans d'autres aliments que dans la viande et certains produits de la mer ici, notamment dans les algues comestibles ce que je pense; l'autre prônant l'unique présence de la vitamine dans la viande, le lait et ses dérivés ainsi que dans certains fruits de mer là.
Pour ma part, je pense que l'on peut trouver de la vitamine B12 dans d'autres produits que la viande et le "poisson". Cependant, dans les deux cas, les articles font référence à des liens solides et les deux contributeurs ont l'air bien informés. Je me retouve donc un peu perdu. Je pense que je ne suis pas le seul.
Ma question est donc la suivante : Que doit on en conclure ?
Merci pour votre aide et pour vos réponses !
-- Anthony 22 novembre 2007 à 00:05 (GMT)
- perso, je suis ovo-lacto-végétarien et je ne sais pas trop quoi en conclure non plus. J'ai déjà lu aussi que notre corp en produisait. Nous ne mangeons pas de viande, mais nous mangeons de temps en temps (genre 1 fois/semaine) des oeufs et des produits laitiers (fromage et yaourt exclusivement) et nous n'avons pas de carence particulière. À titre d'exemple, ma femme, en fin de grosses à fait des tests pour voir ses réserves de B12 et ces dernières étaient très bonne, mais par précaution et en raison du fait qu'elle allaite le plus grand et notre bébé, elle prends des suppléments en B12 et en fer. Mais quoi qu'il en soit... nous sommes comme toi, dans une sorte de flou. --jluc 22 novembre 2007 à 10:44 (EST)
- De par mes lectures et mes recherches, j'ai pu apprendre que notre corps fabrique de la B12 mais aussi certaines bactéries ont la faculté de créer cette enzyme. Cependant, il ne s'agirait pas, je dis s'agirait car l'information n'est pas sûre, de la même vitamine que celle produite par les animaux et que l'on peut trouver dans la viande. De plus certaines bactéries qui produisent la vitamine sont en fait des cyano bactéries ( que l'on trouve notamment dans certaines catégories d'algues ) et apparemment, il ne s'agirait pas de la même vitamine B12 que celle présente dans la viande, le lait et autres dérivés mais je ne saurais pas qu'elle est la différence. -- Anthony 22 novembre 2007 à 17:15 (GMT)
Voici un bout d'étude très complète sur la vitamine B12 qui pourra sûrement répondre (en partie) à ma question, je cite "...En fait, la vitamine B12 active est probablement parmi les seules vitamines qui est fabriquée uniquement par des bactéries. La vitamine B12 trouvée dans la viande (spécialement les abats), les œufs et le lait de vache provient de l'activité des bactéries qui vivent dans les animaux. [...] Pendant beaucoup d'années, il a été pensé que les algues comestibles (exemples : nori, wakame et kombu), les produits de soja fermenté (comme le tempeh et le miso), et une algue bleu-verte appelée spiruline, contenaient tous des hautes quantités de B12. Cependant la méthode commune d'analyse, utilisant la croissance bactérienne comme indicateur, mesure actuellement un ensemble de famille de particules ressemblant chimiquement à la B12. Toutes ne sont pas authentiques, c'est à dire des vitamines actives que le corps humain peut utiliser : les particules ressemblantes, vues comme analogues, ne peuvent pas jouer le rôle de la vitamine B12 dans le corps..." Plus d'infos ici.
- L'étude a l'air très complète mais aucune source vraiment fiable n'est citée et aucun numéro d'étude ou journal officiel n'est référencé. Perso, je ne mange pas de viande, pas de lait et je ne souffre d'aucune carence. A éclaircir... -- Anthony 23 novembre 2007 à 22:25 (GMT)
Suppression
Coucou Anthony,
Tout d'abord merci de contribuer autant au projet. Et je suis bien heureux que JLuc t'ai donner plus d'outils pour le faire car je perçois une grande motivation et plein de bonne volonté.
Je me permet cependant cette petite remarque (mais c'est plus l'occase de prendre contact et te féliciter pour ton travail)... Les articles mis sur la page à supprimer normalement restent sous le vote une semaine... Sur que ceux récemment ajouté était assez évident mais peut-être les laisser 2-3 jours quant même au cas où l'auteur voudrait défendre un point de vue particulier.
Sinon pour le reste je vois différentes contributions, un travail de fourmis pour les mises en page et la forme et puis un travail de fond sur certains articles... On ne peut attendre plus d'un bon administrateur donc toutes mes félicitations.
Je te propose aussi comme JLuc et Neja mon aide si tu en as besoin et mes avis ou opinions si tu veux les solliciter... Avec mon école, je me connecte au minimum une fois par semaine parfois un peu plus parfois.
Amicalement Olivier C - À l'écoute
lol
L'ordi de mes parents ne me log-in pas automatiquement... Mais c'est Olivier C
J'espère ne pas avoir fait une erreur en remettant le modèle de bienvenue... J'ai pas trop suivi l'histoire de la raison technique... Olivier C
Réponse ici
À bientôt, Jean-Luc
panneau solaire
Bonjour,
Oui, c'est vrai, je n'avais pas vu cette page.
Mais je ne sais pas si les supprimer serait une bonne idée puisqu'en cherchant panneau solaire - voir ici - on n'en trouve aucun.
Voila @+
Frank 8 décembre 2007 à 21:43 (GMT)
Réponse
Ok, je suis d'accord pour la redirection. @ bientot. Frank 9 décembre 2007 à 09:26 (GMT+1)
nouveaux modèles
Je te remercie, ça me sera très utile.
Bonne fin de weekend
Neja 9 décembre 2007 à 11:36 (EST)
Neuroscience
Salut Anthony
La page neuroscience a été initiée par I-lang qui a du reprendre la bibliographie d'un travail qu'il avait fait sur le sujet. Peut-être voir avec lui comment simplifier la liste bibliographique qui est en effet très longue. Moi perso je ne connais rien sur le sujet.
a+
Neja 10 décembre 2007 à 16:05 (EST)
Bonjour Anthony,
Quelques observations rapides.
1 - Pour simplifier la bibliographie je propose de supprimer les auteurs suivants :
Abramson et Lisker (1970) Cambier J (2001) Fant(1960) Fintoft et Martony (1964) Fourcin (1968) Geshwind (1965) Guberina (1990) Howie (Jassem, Morton Bartog (1968) Luria (1966) Maeda (1990) Ross (1988) Sperry (1969) Tallal et Piercy (1973) Troubetzkoy (1949) Werker (1989).
Est-ce suffisant ou faut-il encore élaguer?
2 - Je souhaiterais ne pas toucher aux auteurs commençant par A. Dans la bibliographie originale ils sont présentés par ordre alphabétique.
Est-ce possible?
Cordialement et à bientôt.
I-lang 13 Décembre 2007 à 15:36 (EST)
- Je pense qu'il faudrait élaguer encore un peu, je serais pour garder les 25 oeuvres essentielles et indispensables.. Qu'en penses-tu ?
- a+ -- Anthony le 14 Décembre 2007 à 9:58 (GMT)
OK.Je reprends et complète la liste des auteurs à supprimer (voir ci dessous)
Abramson et Lisker (1970) Cambier J (2001) Crystal (1987) Eimas (1973) Fant (1960) Fintoft et Martony (1964) Fourcin (1968) Gazzaniga (1987) Gershon (1999) Geshwind(1965) Guberina (1990) Gutnecht (1972) Howie (1972) Ivry,Lebby.. (1968) Jassem, Morton Bartog (1968) Lapaire et Rotgé (1993 ) Lieberman, Cooper, Shankweiler... (1967) Luria (1966) Maeda (1990) Mehler (1974) Penfield (1963) Ravizza (1979) Rigault (1962) Rosenfield (1989) Ross (1988) Ross,Edmonson... (1986) Sacks (1990) Sidtis (1984) Soulairac (1986) Sperry (1969) Tallal et Piercy(1973) Thatcher and Cooper (1974) Troubetzkoy (1949) Watzlawick (1980) Werker (1989).
Cordialement et à bientôt.
I-lang 15 Décembre 2007 à 10:47 (EST)
- Ok j'ai bien compris, je ferais les changements dès que possible.
- En revanche, je suis obligé de changer la mise en forme de la bibliographie car elle ne respecte pas les critères de mise en page qui sont de la forme " Titre, auteur, édition, année d'édition... ". Donc je dois aussi changé ça mais bien sûr tout en conservant l'ordre alphabétique. Merci pour ton aide et à bientôt.
- Amicalement, Anthony le 15 décembre 2007 à 14:45 (GMT)
Juste un mot : le compteur semble s'être arrêté à 9334 depuis plusieurs jours. Peux tu le débloquer?
Merci encore.
I-lang 21 Décembre 2007 à 12:09 (EST)
- C'est fait normalement. A l'heure actuelle, il y a eu à peu près 9500 visiteurs.. a+ -- Anthony * le 23 décembre 2007 à 16:30 (GMT)
Renommage
C'est quand tu veux :)
Au plaisir --jluc 12 décembre 2007 à 16:29 (EST)
Olivier C Opinion...
Je suis un peu désolé, mais je crois qu'il y a une différence importante entre jouer et se divertir... Voici quelques sources... Mais je sais que tu en connais déja...
http://fr.ekopedia.org/Se_distraire
http://fr.ekopedia.org/Discussion_Aide:Cat%C3%A9gorie
http://fr.wiktionary.org/wiki/jouer
http://fr.wiktionary.org/wiki/divertir
Et si le divertissement est une manière de se détourner, le jeu est pour sa part une manière d'apprendre... Enfin je suis donc un peu divisé sur la question. Il est sur que le jardinage est un passe-temps mais en fait je n'aime pas trop cette dualisation du temps entre ce qui fait passer le temps et ce qui est du temps "utile"... Travail et autre... Bref je crois que je ne suis pas tout à fait d'accord pour un remplacement simple... Peut-être avec quelques explications sur les différences ou nuances.
- Je pense que notre société soutien de trop une culture du divertissement, encourageant ainsi ou favorisant une déresponsabilisation. Les gens vivent une vie pas possible et puis se divertissent pour oublier et replonger avec le sourir un peu plus tard... S'ils ne se divertissaient pas, s'ils prennaient le temps de croire en eux et en leur capacité de changer le monde... Ce serait tellement mieux selon moi.
- Humble avis... Tu trancheras comme bon te semble. Olivier C - À l'écoute 13 décembre 2007 à 12:04 (EST)
Coucou
Ta page d'utilisateur ne semble plus accessible, elle renvoi automatiquement sur ta page de discu...
Et puis j'étais curieux de savoir ce que faisait ton bot et comment on pouvait programer cela.
Bonne année 2008
Olivier C - À l'écoute 3 janvier 2008 à 17:09 (EST)
Compteur Ekopedia
Bonjour Anthony,
Je te sollicite à nouveau parce que le compteur de ma présentation dans Apprendre est bloqué depuis 15 jours environ. Peux-tu le débloquer STP ? Merci. J'ai essayé par l'Oracle mais en vain.
A bientôt et bonnes fêtes. I-lang 8 Janvier 2008 12:31 (GMT)
- Bonjour Jacques,
- je suis surpris car je ne vois aucun compteur bloqué. Je vais en parler à l'administrateur réseau.. je pense que le problème sera rétabli d'ici quelques jours..
- a+ et bonnes fêtes. Anthony le 8 janvier 2008 à 16:08 (GMT)
- Merci Anthony pour la remise en route du compteur. Bien cordialement, I-lang 15 Janvier 2008 8:37 (GMT)
- Bonjour, je n'y suis pour rien, c'est jluc qui a fait le changement ; bonne fin de journée et à bientôt, Anthony le 15 janvier 2008 à 14:54 (GMT)
Vikidia
Je voudrais savoir si Ékopédia et Vikidia pouvait travailler ensemble, Mêda 11 janvier 2008 à 15:30 (EST)
Troeller-Deffarge
Bonjour Anthony et merci de ton accueil. Concernant ta proposition de scinder mon article en deux pour faire un article pour chacune des personnes concernées, j'y avais effectivement pensé. Le problème est le risque de manque de matière. En effet, ces deux reporters ont fonctionné en tandem durant 30 ans, en s'adjoignant des collaborateurs occasionnels, mais toujours ensemble. Ca me semble donc difficile d'en faire deux articles. Ivani 11 janvier 2008 à 16:17 (EST)
Antaya
Salut Anthony,
Non je ne peux réellement te répondre sur les raisons de son départ. Je ne sais pas trop. Je l'ai d'ailleurs rencontré à une reprise à Québec et lui ai envoyé un mail pour essayer de comprendre, mais contrairement à toi, je n'ai pas reçu de réponse. C'est la vie. Les choses et les gens bougent et changent leurs priorités.
Au plaisir, Jean-Luc
Entreprendre autrement
Portail:Entreprendre_autrement Je pense que mon école pourrait faire l'objet d'un article... Peux-tu checker brievement le site www.kaospilots.nl et me donner ton avis... Après dès que je trouve le temps je me mets à la rédaction.
Merci Olivier C - À l'écoute 21 janvier 2008 à 07:21 (EST)
Ps: Je crois te l'avoir déja signaler mais ta page de profil n'est plus accessible... On est directement rediriger sur ta page de contributions... Page impressionnante en passant... Merci pour tout ce que tu fais.
Bye
KaosPilots
- alors admettons que ça m'intéresse pour l'avenir, quelles sont les phases et critères d'admission brièvement ? Peux-tu m'en dire plus, selon ta vision des choses ?
Brievement, tu envois une candidature (1étape formulaire), l'équipe la lit et si tu es sélectionné tu es invité au we de sélection (2étape programme 2jours). Les critères principaux sont >21 ans et capable de payer les frais... Après cela dépent de ta candidature et de celles de ton année.
Je m'explique, la sélection réalisée durant le we est celle d'une équipe. C'est un élément clé du processus de notre formation. Pour comparer cela une équipe de football... Si durant le we il y a 5 excellents gardiens de but, nous n'en prendrons que 2-3 et ce n'est pas que les autres ne sont pas bons c'est juste qu'il y a différents rôles et qu'on cherche à créer une équipe complète et polyvalente... Enfin cette partie là tu ne peux pas y faire grand chose mais voila...
La sélection se veut vraiment pour ce que tu es au fond de toi et comment tu intéragis avec les autres... Cela ne veut pas dire que l'on ne prendra que les multi diplomé et ceux qui sont trop gentils... En gros même si c'est pas toujours le plus facile soit toi-même c'est la personne qui a le plus de chance d'être sélectionné en comparaison avec un rôle que l'on se donnerait.
Ici quelques extraits du site pour élagir ma réponse. Et après mon point de vue sur l'école.
KaosPilots will mainly attract: • The mountain climber: Actively searches for challenges to push him or herself to the limit. A restless soul that is risk-loving and will happily start a new company from scratch when the previous one has become established. • The playful child: Allows desire to drive the company. Wants to combine work with lifestyle or hobby, and is therefore not driven primarily by the desire to make money. Customers and the private sphere often melt together. • The idealist: Politically conscious and not driven by personal gain, but wants to do something for other people. Frustrated by lack of action for example around human rights, the environment and unemployment. • The globalist: Travels unconcernedly around the world and is motivated by working globally with people who share the same values. The globalist’s products mirror the inspiration gained from different cultural environments. There will be an intensive selection procedure. On the basis of your written application you can be invited for a 2-day assessment workshop. We are looking for young adults between 21 and 31 years old. Experience and personal qualities are more important to us than formal qualifications.
Minimum age: 21 Admission requirements: Written assignment and workshop Teaching and working languages: English Internships: Currently one European placement and one world placement Student fees: e400 per month + e4.000 start-up fee Starting monthly salary for KaosPilot graduates: Around e3.300
How to enter the KaosPilots Netherlands...? The KaosPilots has a comprehensive 2-phased student admission-program. The first phase is to enter an application form, normally to be downloaded from the website.
From all the entered application forms, 70-100 candidates will be invited to join the second phase, a 2-day admission workshop at KPNL. The essence of the workshop is to observe how the candidates function and perform in different processes individually as well as in groups. The objective is to assess the overall potential of the candidates. Traditionally the admission workshop, observation and assessment of the candidates, is facilitated and carried out by older students in collaboration with the school staff.
The KPNL admission program will be carried out with assistance from Danish, Swedish and Norwegian students and staff.
Mon point de vue...
Tout cela est public... Faut que je fasse attention lol... J'adore l'école... J'ai vraiment des moments très difficile avec l'équipe et beaucoup de frustrations mais c'est très riche et je suis convaincu que j'en tire plus d'expériences et d'apprentissage que par un doux processus académique.
Je ne suis que dans le première année mais voici ma perception... À l'école, dans l'équipe; nous sommes tous plein de bonne volonté, nous voulons tous changer le monde, l'améliorer... Nous rêvons d'en faire notre vie... Génial nous sommes tous les mêmes commençons le travail... Pas vraiment parce que ta définition d'un meilleur monde est pas la mienne et que toutes les valeurs ne sont pas précisement les même... Donc nous apprenons a nous connaitre, à définir des objectifs communs et laisser de la place pour ceux personnel. Nous apprenons pleins d'outils autour de la communication, de l'organisation, de la prise de décision... Nous réalisons différents projets avec différentes stratégie et nous discutons, réflexionnons sur ce qui peut être améliorer et ce que l'on garde pour la prochaine fois (si c'est les même conditions ou pas)... Bref apprendre à la dure, sur le tas mais avec une équipe et une structure ou dumoins une plateforme qui t'encourage à penser fou, large et créatif. Une équipe qui pense que rien n'est impossible même si parfois on a pas encore trouver le moyen de le réaliser.
Voila en gros... S'il te plait renvoie moi un commentaire, des questions si tu veux... Mais n'importe quelle réaction me ferra très plaisir, j'y ai mis de mes tripes.
Olivier C - À l'écoute 22 janvier 2008 à 11:34 (EST)
- KaosPilots a démaré au Danemark il y a 15 ans, le statut y est reconnu. À Oslo et Malmo, le programe est combiné avec un bachelor... Ici c'est en progrès...
- Olivier C - À l'écoute 23 janvier 2008 à 04:37 (EST)
- Je te prie de m'excuser pour cette réponse si courte... En fait nous sommes en pleinne journée de process et les pauses sont strictes pour le journée... De même ta réponse ne fut pas tardive... Je voulais juste souligner le souhait d'une réaction mais cela pouvait être dans le courant de la semaine... Je te souhaite le meilleur et n'hésite pas si tu as la moindre question
- Amicalement Olivier C - À l'écoute 23 janvier 2008 à 05:13 (EST)
Le Bistro
Ok, je le saurai pour la prochaine fois ;-) (en fait, je n'ai fait que suivre très scolairement ce qui était indiqué dans l'intro du Bistro : "Le nettoyage du bistro devrait être une corvée communautaire. Pour éviter que le bistro déborde à force d'y ajouter des commentaires, nous devons le nettoyer régulièrement Effacez vos anciennes questions quand un éditeur y a répondu" - peut-être faudrait-il modifier cette consigne ?).
Concernant la page d'accueil, je suis en train de regarder.
A bientôt (et merci pour tout le travail que tu fais sur ekopedia !)
--Rougail 27 janvier 2008 à 13:49 (EST)
Page des nouveaux
Salut Anthony, sur la page des nouveaux, accessible par la colone de gauche il y a toujours une boite pour l'image du jour et non celle du mois ou qqch comme sur la page d'accueil... Je ne sais pas comment changer cela... Peut-être pourrais-tu y changer qqch. Merci Olivier C - À l'écoute 28 janvier 2008 à 04:30 (EST)
Contact direct...
Salut, je vois que tu es connecté et modifie des choses en même temps que moi...
Pour éviter un dialogue par discussion interposée... Penses-tu qu'il est possible de chatter ou skyper?
Olivier C - À l'écoute 28 janvier 2008 à 07:55 (EST)
- Ben je pensais à MSN ou Skype, mon adresse est chaput_olivier(a)"brulant"mail(dot)com Tu devrais me trouver facilement, j'ai pas de compte yahoo Olivier C - À l'écoute 28 janvier 2008 à 09:14 (EST)
- Sorry pour la réponse tardive, je travaillais sur la version anglaise...
- Olivier C - À l'écoute 28 janvier 2008 à 09:14 (EST)
Lumière sur...
Bonjour Anthony,
Pas de problème pour tes modifs sur Lumière sur... , bien au contraire. J'avais juste essayé de trouver une solution pour que la page d'accueil ne reste pas trop vide, mais je ne connais pas bien les wiki et mon essai n'a pas réussi. N'hésite pas non plus à changer complètement si tu le souhaites (je ne savais pas bien quel type de texte pouvait y être mis, ni avec quelles conditions, donc "par sécurité" j'avais pris un article Lumière sur d'un portail : je ne risquais pas ainsi de mettre en accueil un texte qui n'aurait pas plus à tout le monde ;-) ).
A+ --Rougail 3 février 2008 à 11:27 (EST)
Ca carbure sur ekopedia!
salut anthony,
je souhaitais juste te faire un petit coucou et te remercier pour tout le boulot que tu as l'air de faire sur ekopedia. 500 modifs en 2 semaines... pas mal!
au plaisir de profiter de tes interventions sur les pages ;)
--Mamat 5 février 2008 à 12:28 (EST)
Laurence
Bonjour Anthony,
Je viens de lire ton messagge. Oui j'aimerais bien contribuer à la traduction d'articles en italien pendant mon temps libre. Malheureusement, je n'ai pas encore bien compris comment il faut faire: quels sont les articles à traduire, comment s'y prendre...
Pour les traducteurs professionnels qui me lisent: Oui je sais qu'on ne traduit que vers sa langue maternelle normalement (ce que je fais toujours dans le cadre de mon activité), mais peut-être que quelqu'un aura envie de relire mes traductions et de les corriger?! Mon but est uniquement de permettre la diffusion des connaisances.
A bientôt donc sur Ekopedia!
Anthony, "comme j'ai vu que tu étais traductrice, je me suis demandé si tu serais d'accord pour créer une version italienne et ainsi offrir à plus de 60 millions de gens la possibilité de s'informer sur le monde alternatif ?"
Je confirme: je suis d'accord pour le faire, mais j'ai pas encore tout compris comment ça marche :-(. Je suis calée en traduction, mais les aspects techniques me posent problème, donc si tu as une idée de comment je dois faire pour commencer, n'hésite pas à m'en faire part!
- Merci Anthony pour le tuyau. Je contacte immédiatement la personne que tu m'as indiquée.
- --Laurence 6 février 2008 à 05:25 (EST)
lien sur permaculture
pourquoi tu l'as réverté?? --Mamat 6 février 2008 à 06:13 (EST)
Ekopedia en italien
Bonjour Anthony, Je suis donc prête pour commencer la traduction en italien (dans les limites de mon emploi du temps qui peut changer d'une minute à l'autre). Tu peux demander mon e-mail à Jean-luc. --Laurence 7 février 2008 à 03:46 (EST)
traduction en italien
anthony
je suis dispo a participer à la traduction de page en italien.
Ne connaisant rien a ekopedia comme contribueur, laurence m'a conseille de parler avec toi pour savoir comment traduire la page sur le compost en italien sans modifier la version française?
merci alain
lacasadipaglia.org
catégorie Voyager
voilà j'ai créé une catégorie voyager. Si elle se rempli bien on pourra faire plus. a+ et merci pour les encouragements KoreKorin' 11 février 2008 à 03:42 (EST)
Pour l'image Ps kovrilo 2008 la source est en bas de l'article Pasporta servo. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment rentrer l'image car tout est en anglais et je n'y comprends rien. Il me semble qu'il existe une formule pour dire que l'image est une simple illustration de l'existence de ce livre et qu'elle ne peut être utiliser pour autre chose mais je suis incapable de faire ça sur le site en anglais. Peux-tu le faire pour moi? merci par avance KoreKorin' 11 février 2008 à 10:22 (EST)
MErci
Super bon boulot !
C'est avec des contributions de cette qualité que l'écologie peut avancer dans le domaine francophone.
Merci beaucoup, beaucoup !
Olivier
Président de l'ITAN
- Merci à vous pour votre soutien et longue vie à votre association :)
- Bien cordialement, Anthony le 14 février 2008 à 00:08 (GMT)
Ta page d'utilisateur
Bien joué Anthony ! Je m'avoue impressionné par cette technique de la redirection inattendue ! Bien à toi, Pneukal (nom d'util.: PN-EU) blabla 29 février 2008 à 16:48 (EST)
Sandbox!
Merci!.... Je l'avais protégé il y a très longtemps et ne me souvient même plus pourquoi ;)
+ JLuc
Au revoir
Je viens de voir, un peu tardivement, ton dernier message sur ta page utilisateur. Si tu repasses par ici, je voulais juste te remercier pour tout le travail que tu as fait sur Ekopedia et pour ta gentillesse.
Bonne continuation à toi et peut-être à bientôt. --Rougail 18 mars 2008 à 15:05 (EDT)
Green Wikia et Ekopedia
Bonjour à tous, j'ai toujours travailler pour la collaboration avec d'autres et je viens de recevoir ce contact du site Wikia (compagnie accuillant des wiki gratuitement en échange d'espaces de publicité, fondée et sans doute dirigé par Jimmy Wales)
Hi Oliver,
Thanks so much for your message, its good to hear from you. I did not know about Ekopedia and was very exited to find it! We would absolutely love to collaborate with you. This is a very personal project for Jimmy Wales (our founder and the founder of Wikipedia) and he is planning to start promoting Green Wikia in the press and during he speeches (he speaks at many conferences these days). I expect this promotion to bring in lots of traffic and hopefully many new contributors. To prepare for that we are trying to build as much high-quality content as we can and recruit an initial core group of admins (people who are passionate about the environment and know wikis). Is this something you would be interested in?
Also, have you considered moving the various Ekopedia wikis to Wikia to be part of our network? We host over 7,000 unique autonomous wiki communities and have a full time staff of 50 people across engineering, marketing and community support working to give our wikis the best home. We have several hundred servers all over the world to ensure each wiki are fully backed up and super fast, we have a mediawiki experts team coding up lots of cool extensions, and a community team with decades of Wikipedia experience helping our admins fight vandals and recruit new contributors. We also do a ton of marketing to help bring in traffic. In total Wikia's sites get over 20M unique visitors each month and we are constantly promoting various communities to increase awareness. We do this completely for free (we just display some ads to support our costs). If this is something you would like to discuss let me know and I will give you more details.
Let me know what you think!
En gros il démarre en Anglais un projet similaire à Ekopedia, ils ne connaissaient pas notre site avant, et maintenant nous sommes les bienvenus pour les rejoindre... Ils sont très intéressés par une collaboration... Pour nous cela pourrait aussi avoir des avantages...
Mais quelle collaboration... Quels changements... Je voudrais l'avis de la communauté, les réflexions... N'hésitez pas... Partagez...
Olivier C - À l'écoute 28 mai 2008 à 12:53 (EDT)
Ciao :-)
Tu es revenu??
--Laurence 22 juillet 2008 à 12:46 (EDT)
couchsurf, woof and co
Bonjour,
il me semble qu'il serait bien de signaler l'existance de systèmes comme couchsurf, je n'ai pas pris la peine de rédiger un article c'est vrai mais l'un des lien est un très bon article, complet. Il existe deux ou trois autres sites du même type (cités dans l'article).
Je pense que l'info gagne à être connue.... tant pis, ça attendra un peu plus longtemps, mais ça viendra ;))
Green Ekopedia
J'attire ton attention sur ceci ;)
J'espère que les vacances (s'il y a) se passent bien.
Bise Olivier C - À l'écoute 4 août 2008 à 13:33 (EDT)
Bienvenue
Bonsoir Jecolo,
bienvenue sur Ekopedia :)
j'ai vu tout le travail que tu as effectué sur l'encyclopédie et t'en remercie énormément,
surtout n'hésites pas si tu as des questions concernant le projet et son mode de fonctionnement.
Amicalement,
--Anthony 5 août 2008 à 13:19 (EDT)
- Bonsoir Anthony,
- Merci pour tes remerciements :)
- J'ai une petite question en ce moment tu as dû t'en apercevoir je travail surtout sur la base et je voulais te demander ce que tu pense du cadre "traduction" que j'ai ajouté dans de nombreuses catégories de la base (Ex :Category:Agronomy).
- J'aimerai avoir aussi ton avis sur le modèle "template : welcome" qui n'est qu'une ébauche pour le moment.
- Avant de te quitter voici un modéle qui pourra te servire : {{utilisateur base ekopedia}}
- Amicalement
- --Jecolo (d · c · b) 5 août 2008 à 15:57 (EDT)
Nouvelle version
Bonjour Jecolo,
ayant vu sur ta page utilisateur que tu parlais espagnol,
je me suis demandé si tu avais envie de créer une nouvelle version de l'encyclopédie, en espagnol !
Cette version n'existe pas encore - comme tu peux le voir sur la page d'accueil du projet - et je pense que ça pourrait bien marcher :)
a+
--Anthony 6 août 2008 à 07:40 (EDT)
- Bonjour Anthony
- Pour le moment je n'en ai pas le temps car je contribue déjà sur de nombreux projets (Ekopedia fr., Wikipedia fr., base Ekopedia, Wikimédia Comon ...) et je vais être très occupé dans ma vie active. Mais cela ne veut pas dire non, car peut-être un jour...
- Sinon je voudrais te demander comment il est possible de devenir administrateur sur la base? Il a t’il un vote comme sur Wikipédia?
- --Jecolo (d · c · b) 6 août 2008 à 11:19 (EDT)
Tu dois avoir contribué depuis un certain temps et/ou avoir fais tes preuves en montrant ta volonté et tes capacités, ...
À l'heure actuelle, aucun système de votes n'a été établi contrairement au projet Wikipédia.
Sinon, tu peux toujours en faire la demande au fondateur du projet - jluc,
lui seul, en l'occurence, a la possibilité de te donner ce statut.
Je pense que tu as toutes les chances de ton côté :)
Amicalement,
--Anthony 6 août 2008 à 14:13 (EDT)
- Merci Anthony, j'ai fait il y a quelques minutes ma demande sur la page de discussion de l'utilisateur HertzZ. --Jecolo (d · c · b) 6 août 2008 à 15:30 (EDT)
Il ne ma toujours pas répondu sait-tu si il est en vacance. Connaie tu un utilisateur qui parle Allemand? C'est juste pour la traduction d'un modèle. --Jecolo (d · c · b) 9 août 2008 à 04:37 (EDT)
Merci pour l'info je vien d'envoyer un mail. --Jecolo (d · c · b) 10 août 2008 à 08:27 (EDT)
Hello
Salut Anthony
contente de te relire. J'espère que tu vas bien.
a+
Neja 6 août 2008 à 13:23 (EDT)
Salut Anthony
Merci pour ton petit mot, les encouragements sont toujours les bienvenus : )
Si vous avez besoin de modèles complexes, de tout, de rien, demande toujours : je verrai ce que je peux faire : ))
@+ Heddryin [discu] - 04/08/2008 01:41 Paris
jecolo
Bonjour Anthony, Maintenant je suis administrateur de la base, j'aimerai savoir ton opinion sur le fait de protégé les pages d'accueil (seulement FR, IT et EN) de la base. A+ et merci d'avance. --Jecolo (d · c · b) 14 août 2008 à 08:19 (EDT)
- Bonjour Jecolo,
- tout d'abord félicitations pour ta nomination et bienvenue parmi nous :)
- En ce qui concerne les pages d'accueil de la base de l'encyclopédie,
- je serais favorable à une semi-protection (inscrits seulement).
- Amicalement,
- --Anthony 14 août 2008 à 09:02 (EDT)
Merci :) , peux-tu vérifier si j'ai bien semi-proteger les page "Main Page" et "acceil"? Mercie d'avances. --Jecolo 14 août 2008 à 10:38 (EDT)
- Tout me semble correct :) --Anthony 14 août 2008 à 10:56 (EDT)
Question de datage automatique...
Salut Anthony,
Dans la section Saviez-vous, dois-je ajouter une section semaine 53 pour le 31 décembre ?? Disons que ça ne mange pas de pain, mais je ne sais pas trop sur quelle base sont calculées les semaines dans les wikis... Merci d'avance de ta réponse,
Heddryin [discu], 15 août 2008, 18:04 Paris
Calculs de numéros de semaine
Tout est explique dans cet article de Wikipédia...
@+
Heddryin [discu] 16 août 2008, 13:37 Paris
merci pour cette info
Merci ok pour l'info (soit dit en passant on peut manger très sainement comme moi et quand même souffrir de transpiration excessive, j'en suis la preuve vivante). Donc, les articles sont fiables. Merci.
- Qu'entends-tu dire par manger très sainement. J'aimerais en savoir plus : es-tu végétarien, végétalien, crudivoriste, ... ?
- Amicalement, --Anthony 10 septembre 2008 à 12:17 (EDT)
Non je ne suis rien de tout ça (je consomme cependant peu de viande -choix personnel- et aucun produit laitier -souci de santé-) mais je veux dire que j'ai une alimentation variée, non grasse, jamais dans les excès... bref tout ce qu'il y a de plus sain, en plus je fais tout moi même. C'est pour dire qu'à mon avis la transpiration excessive ne vient pas toujours de là. Et dans mon cas c'est autre chose. Inutile de préciser que je me lave !
Petit problème sur la base
Bonjour Anthony, j'ai un problème sur la base. L'utilisateur Arkenstone a importé des images que je n'arrive pas à voir. Merci d'avance.
A+ --Jecolo 26 septembre 2008 à 12:36 (EDT)
page ampoule fluocompacte
Bonsoir,
J'ai cru comprendre que vous étiez administrateur du site ekopedia.
J'ai lu l'article sur les ampoules fluocompactes et je signale que le passage suivant pose problème :
- Dangers probables liés à l'utilisation de ces ampoules :
- « L'utilisation d'ampoules fluocompactes peut causer beaucoup plus de problèmes que l'utilisation d'ampoules incandescentes. Effectivement, vous aurez constaté que ce type d'ampoules mettent un court laps de temps avant de s'allumer: ce processus d'allumage consomme, pour certains modèles, l'équivalent d'une heure de fonctionnement ! Cela représente une quantité d'énergie non négligeable! De plus, les produits qu'elles contiennent sont extremements polluants et dangereux (Mercure ...) si ils ne sont pas recyclés: Or, nous savons tous que la population ne prend parfois pas assez soin du tri de ses déchets... Et, selon de récentes études, ces lampes émmetraient un fort rayonnement éléctromagnétique sur un rayon de 3 mètres: ce qui peut perturber le fonctionnement des organismes vivants (Humains, Animaux) et des appareils éléctriques (surtout Radios). L'ensemble de ces facteurs font pencher la balance contre les ampoules fluocompactes selon le lieu ou elle sont installées: il faut donc bien choisir son éclairage par rapport à son lieu de vie. »
Outre la formulation peu encyclopédique, il y a des bêtises innommables dedans qui décrédibilisent ekopedia :
- - Le processus d'allumage qui consomme l'équivalent d'une heure de fonctionnement, c'est de la connerie, ce n'est pas vrai et le petit malin qui a écrit ça raconte n'importe quoi. Il suffit de prendre un ampèremètre pour s'apercevoir que la consommation est constante, pas besoin de travailler à l'Afsset comme moi (oui, nous menons des études dessus en ce moment même, dons je sais précisément de quoi je parle).
- - Quant au mercure, il y en a de moins en moins, les thermomètres et les gadgets électroniques du quotidien jetés à la poubelle sans ménagement représentent un danger bien plus grave, donc recyclage oui, condamnation sans procès non. Ces propos sont vraiment tendancieux.
- - Et enfin le plus gros et le plus absurde pour la fin: "selon de récentes études, ces lampes émmetraient (avec une faute d'aurtaugrafffe) un fort rayonnement éléctromagnétique sur un rayon de 3 mètres: ce qui peut perturber le fonctionnement des organismes vivants (Humains, Animaux) et des appareils éléctriques (surtout Radios)". Nous procédons actuellement à ces mesures dont je publierai les résultats en temps voulu, et je peux vous dire qu'elles n'ont rien à voir avec ce qu'affirme cet hurluberlu: Ca ne perturbe pas les radios ni aucun appareil électrique, pas même nos instruments ultrasensibles, on est souvent en dessous du seuil de détection contrairement à ce qui se passe avec les téléphones mobiles.
Conclusion : L'article était relativement homogène, bien écrit et cohérent jusqu'à ce qu'un hurluberlu ajoute un dernier paragraphe aussi redondant qu'infondé. Je propose donc à nouveau d'amputer cet article de ce dernier paragraphe idiot.
Car ce dernier paragraphe ruine totalement la crédibilité de l'article. J'avais déjà essayé de le supprimer mais visiblement vous l'avez restauré et j'ai été accusé de vandalisme, donc j'essaye à présent de vous alerter sur le fait que ce n'est pas moi le vandale, mais plutôt l'auteur de ce dernier paragraphe.
Merci d'avance de votre attention.
Version italienne
Ciao Anthony,
Merci de passer de temps en temps sur la version IT d'Ekopedia. Je n'ai plus beaucoup de temps dernièrement, et je suis toujours désespérément seule à m'en occuper :-(. J'esprère que ça viendra... A +, --Laurence 9 octobre 2008 à 06:18 (EDT)
...je viens de lire l'intervention juste au-dessus de la mienne sur cette page concernant l'ampoule fluocompacte. En as-tu déjà parlé avec les autres admins? Ciao, --Laurence 9 octobre 2008 à 06:24 (EDT)
- Bonjour Laurence,
- j'ai un peu de temps actuellement et j'en profite pour faire un bref passage sur le site.
- félicitations pour tout ce magnifique travail sur la version italienne ! Più di 191 articoli :)
- à propos de l'article consacré aux ampoules fluocompactes, je vais en parler au Bistro ...
- Ciao e buona giornata, --Anthony 9 octobre 2008 à 08:21 (EDT)