Morse : Différence entre versions

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Le code Morse est un moyen simple d'épeller les lettres. Il y a deux "signaux" dans le morse. Le point ou court et la barre ou longue. C'est deux signaux peuvent être émis visuellement ou sonorement avec de nombreux instruments, outils. Citons par exemple; une lampe ou un sifflet. Un sifflement de 1 sec sera un point, de 3 sec ce sera une barre, entre deux lettres on laissera un espace de 3 sec et 5 sec entre 2 mots. Si le message doit être silencieux on utilisera un émetteur visuel (lampe); allumée 1sec, 3sec, bref le même principe.
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Le code Morse est un moyen simple d'épeler les lettres. Il y a deux "signaux" dans le morse. Le point ou court et la barre ou longue. C'est deux signaux peuvent être émis visuellement ou sonorement avec de nombreux instruments, outils. Citons par exemple; une lampe ou un sifflet. Un sifflement de 1 sec sera un point, de 3 sec ce sera une barre, entre deux lettres on laissera un espace de 3 sec et 5 sec entre 2 mots. Si le message doit être silencieux on utilisera un émetteur visuel (lampe); allumée 1sec, 3sec, bref le même principe.
  
Sur base de ces deux signaux et par combinaison toutes les lettres de l'alphabèt et les chiffres sont épellables.
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Sur base de ces deux signaux et par combinaison toutes les lettres de l'alphabet et les chiffres sont épellables.
  
 
Voici les combinaisons décidées:
 
Voici les combinaisons décidées:
  
Dans les mouvement de jeunesse un mot mémotechnique est associé à la lettre pour aider à retenir la combinaison la règle étant barre pour les syllables avec un "o". Prononcer du morse, les points se disent "tit" et les barres "tat".
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Dans les mouvement de jeunesse un mot mnémotechnique est associé à la lettre pour aider à retenir la combinaison la règle étant barre pour les syllabes avec un "o". Prononcer du morse, les points se disent "tit" et les barres "tat".
 
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Version du 20 mars 2010 à 04:33



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Le code Morse est un moyen simple d'épeler les lettres. Il y a deux "signaux" dans le morse. Le point ou court et la barre ou longue. C'est deux signaux peuvent être émis visuellement ou sonorement avec de nombreux instruments, outils. Citons par exemple; une lampe ou un sifflet. Un sifflement de 1 sec sera un point, de 3 sec ce sera une barre, entre deux lettres on laissera un espace de 3 sec et 5 sec entre 2 mots. Si le message doit être silencieux on utilisera un émetteur visuel (lampe); allumée 1sec, 3sec, bref le même principe.

Sur base de ces deux signaux et par combinaison toutes les lettres de l'alphabet et les chiffres sont épellables.

Voici les combinaisons décidées:

Dans les mouvement de jeunesse un mot mnémotechnique est associé à la lettre pour aider à retenir la combinaison la règle étant barre pour les syllabes avec un "o". Prononcer du morse, les points se disent "tit" et les barres "tat".

Chiffre Code
0 - - - - -
1  • - - - -
2  •  • - - -
3  •   •   •  - -
4  •   •   •   •  -
5  •   •   •   •   • 
6 -  •   •   •   • 
7 - -  •   •   • 
8 - - -  •   • 
9 - - - -  • 
Lettre Code Mot Alternative possible
A  •  - Allo
B -  •   •   •  Bonaparte
C -  •  -  •  Coca-cola
D -  •   •  Docile Dorémi, Donald Duck
E  •  Eh Et
F  •   •  -  •  Farandole
G - -  •  Gondole
H  •   •   •   •  Hilarité Hystérique
I  •   •  Ici
J  •  - - - Jablonovo Jiromoto
K -  •  - Kohinor Koalo, Korridor
L  •  -  •   •  Limonade
M - - Moto
N -  •  Noël Nora, Noé
O - - - Ostropo Ododo, Oporto, Ostrogoth
P  •  - -  •  Philosophe Psychologie
Q - -  •  - Quoquorico
R  •  -  •  Ramoneur
S  •   •   •  Sardine Salade
T - Thon Tôt
U  •   •  - Union Ultrason
V  •   •   •  - Valparaiso Végétation
W  •  - - Wagon-post
X -  •   •  - Xrocadéro Xodérido, oXydation
Y -  •  - - Yoshimoto Yokimono, Yolimoto
Z - -  •   •  Zoroastre Zorro le grand
Fullstop  •  -  •  -  •  -
Comma - -  •   •  - -
Query  •   •  - -  •   • 
Erreur  •   •   •   •   •   •   •   • 
Attendre  •  -  •   •   • 
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