Help Exchange
Help Exchange ou HelpX est un réseau mondial d'opportunités sur des fermes biologiques au même titre que le WWOOF.
Sommaire
Description
Help Exchange est une liste en ligne de fermes biologiques, de maisons, auberges, gîtes, etc, invitant des bénévoles à rester avec eux gratuitement et à court terme le temps de l'apprentissage d'un savoir-faire.
HelpX se présente essentiellement comme un échange culturel de vacances-travail pour des bénévoles, volontaires ou simplement curieux qui désireraient au cours de leurs voyages à l'étranger, rester avec la population locale afin d'acquérir une expérience pratique. Dans la plupart des cas, l'assistant travaille en moyenne 4 heures par jour et reçoit gratuitement l'hébergement et les repas. Cette plage de temps peut varier considérablement selon les tâches à accomplir et les préférences de l'hôte. Certains hôtes demandent seulement 2 heures par jour d'aide en échange de l'hébergement, mais peuvent demander de fournir et préparer soi-même sa nourriture. D'autres demandent au moins 6 heures par jour en échange des repas, d'une chambre individuelle et, parfois, d'autres avantages tels que la libre utilisation d'Internet ou certains loisirs tels l'équitation, le kayak, le vélo, les voyages touristiques, le yoga ou encore des cours de langues.
Les bénévoles sont tenus de s'inscrire à l'un des deux niveaux d'adhésion, Free ou Premier. L'adhésion coûte 20 Euros pour 2 ans et permet de prendre contact avec tous les hôtes d'accueil et de lire tous les commentaires. Cependant, l'accès libre permet de contacter directement et gratuitement les hôtes.
HelpX opère dans le monde entier, y compris en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et en Europe (Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande, France, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Finlande, Bulgarie et de nombreux autres pays européens).
Organisation et inscription
Cette section est vide ou n'est pas assez détaillée, votre aide est la bienvenue ! |
Le bénévole
L'hôte
Histoire
HelpX a été lancé en avril 2001 grâce à l'initiative d'un Anglais, Rob Prince, à la suite de ses nombreux voyages en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Voir aussi
Liens internes
Lien externe
(eng) Site officiel