Massage français
Le massage français ou massage à la française fut inventé au XXème siècle.
À l'époque, on pensait que le massage était un vecteur culturel. Et que donc il était plus conforme à l'identité nationale de chacun de puiser dans son histoire, plutôt que d'aller chercher sur d'autres continents ce qui se trouve sur le sien.
Le massage français répondait, et répond toujours, à une demande de globalisme corporel, comme l'est le naturisme.
Sommaire
Description[modifier]
Il s'agit d'un massage dit global sans but thérapeutique, qui s'inspire de l'esprit de liberté, d'égalité et de fraternité de la France et de sa Révolution de 1789.
L'intention est de traiter chaque zone du corps selon le même principe d'égalité que pour les citoyens.
Ce massage se compose de trois massages identiques qui sont une sorte de gradation dans l'accès à l'intimité de la personne.
- Le 1er est le Massage Français Classique qui, à l'exclusion de ces zones dites intimes, va s'intéresser aux parties du corps auxquelles on donne rarement d'importance et qui pourtant nous compose. Dans le schéma initial on considère que les yeux fermés le corps n'existe plus que par le mouvement et/ou le touché qui stimule les terminaisons nerveuses. L'objectif est tout autant de relaxer que de faire exister le corps tout entier.
- Le 2em est le Massage Français Origine posera les bases d'un massage plaqué sur le sexe sans manipulations et prise du muscle fessier dès sa base anale afin d'être au plus proche de sa réalité corporelle sans en exclure sa partie.
- Le 3em est le Massage français Organique plus descriptif des différents composants du corps dont le sexe et l'anus. C'est un massage dit des corps de surface sans objectif sexuel. Le massage est d'ailleurs considéré comme raté lorsqu'il subit une dérive. C'est l'échec de l'esprit sur la nature selon le postulat que nul massé ne peut être plus au faite que le masseur des tenants et des aboutissants de son massage. Pour faire vite, l'acte sexuel c'est l'esprit dévoyé manipulant la nature par son ascendant alors qu'ils doivent aller de concert afin de comprendre ou tout au moins ressentir ce qu'est l'autre dans ses réalités d'être humain.
Dans l'expression même de ce massage l'on peut par exemple à tout moment interrompre ou au contraire prolonger sa séance selon l'idée que ce retour aux sources appartient à la personne massée, le masseur ou la masseuse n'étant que le guide qui toujours doit suivre.
Aucune contingence de temps, d'argent ne doit amener la ou le praticien à couper ce voyage. Quiconque ne peut être captif de son massage. L'éthique en est son axe.
Composition du massage[modifier]
Ce massage français se compose de quatre massages :
- le musculaire "aller chercher le muscle pour le relaxer",
- le tégumentaire, "travailler la peau dans son élasticité",
- le sensitif, "stimulation des terminaisons nerveuses de la peau",
- et le pilaire qui comporte les poils, les cheveux et les ongles". (Pas d'étirements).
La technique du massage français[modifier]
Une des techniques caractéristique du massage français est le massage en opposition...
Cette section est vide ou n'est pas assez détaillée, votre aide est la bienvenue ! |
Voir aussi[modifier]
Liens internes[modifier]
Liens externes[modifier]
http://www.fnemf.fr http://massage-francais.hautetfort.com
Bibliographie[modifier]
|
|